JOSEF SALVAT

Concerts de Josef Salvat

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Josef Salvat

Biographie de Josef Salvat

"Josef Salvat a ce qu'on appelle "une gueule". Pas vraiment beau, mais un visage anguleux, un regard préoccupé et une prestance aussi lointaine qu'intense. Ses premiers morceaux sont d'ailleurs un peu comme ça, faits de pentes escarpées et de refrains sinueux, d'une pesanteur poignante et d'une certaine légèreté. Dans son premier clip, pour la chanson This Life, Josef Salvat est ainsi logiquement sur la route mélancolique des souvenirs de l'enfance.

Il faut dire que cet Australien de Sydney était, il y a peu de temps encore, étudiant en droit. Depuis, il a pris la route de l'Angleterre, où le producteur Rich Cooper s'est chargé de l'accueillir. Celui qui a déjà travaillé avec Kanye West, Razorlight ou encore Mumford & Sons a donc repéré ce crooner à la voix blessée, ses ambiances electro-instrumentales en clair-obscur ; un peu comme si Jeff Buckley, revenu de parmi les morts, trouvait dans l'artisanat futuriste de James Blake de quoi survivre en tant que véritable songwriter.

Côté communication, les nouveaux amis de Josef Salvat sont ceux ayant fait mousser Lana Del Rey récemment, comme le souligne un article du Guardian qui voudrait déjà voir en l'Australien le "Gotye de cette année". Musicalement, la comparaison n'est certes pas complètement absurde, et ce qu'on sait du garçon laisse effectivement planer comme une impression de hype en gestation, voire une visée mainstream - qui sait ?"

Source : Les Inrocks

Actualité de Josef Salvat

RESERVER 20-01-16

RESERVEZ / La révélation australienne Josef Salvat en tournée ce printemps et en concert à l'Olympia en novembre !

Le plus frenchy des chanteurs australiens, Josef Salvat , continue de conquérir le coeur de l'hexagone jour après jour et vient...

Avis sur Josef Salvat


AnneLaure J.
14 critiques
Avis écrit le 29 Septembre 2015

J'ai vu Josef Salvat à un concert privé France Bleu et ça a été un coup de cœur ! Je l'ai revu au W9 Home Festival et encore une fois c'était exceptionnel. Le chanteur australien a débuté son set par le titre « Hustler » au piano, très doux, puis a enchaîné avec la reprise qui l’a révélé : la chanson « Diamonds » de Rihanna. En concert Josef Salvat parle beaucoup avec le public, en français entrecoupé d’anglais. Accompagné par trois autres musiciens, Josef Salvat montre toute l’étendue de son talent, naviguant entre des chansons pop comme « Everynight » et des titres plus intenses tels que « Shoot and run ». Je recommande vivement !

Concerts passés de Josef Salvat

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

ED SHEERAN
2 CONCERTS À VENIR
TAYLOR SWIFT
1 CONCERT À VENIR
ELTON JOHN
6 CONCERTS À VENIR