Restez informé !
L'histoire commence par la rencontre d'un petit garçon avec une super star de la chanson française. Alors âgé de 9 ans, Jean Baptiste Guégan, un jeune breton, se rend à un concert de Johnny Hallyday à Paris Bercy. Ebloui par la performance du chanteur, ce dernier deviendra l'idôle du jeune garçon. Souhaitant devenir menuisier-ébéniste, il change radicalement de voie, il sera chanteur et plus encore il sera sosie officiel de son idôle, possédant la même voix que Johnny Hallyday. Il est finalement surnommé Johnny Junior et donne plusieurs concerts en Bretagne durant toute sa carrière.
En 2017, un drame secoue la France et le monde de la musique, celui qu'on surnommé le taulier meurt à l'âge de 74 ans. En hommage à Johnny Hallyday, on propose à Jean Baptiste de concevoir un spectacle hommage au king, Jean-Batiste Guégan: La voix de Johnny. Il part en tournée en 2018 avant qu'un autre événement marque à jamais sa vie. La même année, il est selectionné pour participer à la treizième saison du télé-crochet "La France a un Incroyage Talent". Après plusieurs semaines d'aventure, il termine à la première place de l'émission. Durant le programme, il rencontre Michel Mallory, parolier et grand ami de Johnny qui lui propose de chanter des chansons inédites que son idôle n'a pas pu interpréter. Cette rencontre signera le tout premier album du chanteur-imitateur.
En 2019, l'album "Puisque C'est Ecrit" sort dans les bacs. Le compositeur des différents titres n'est autre que Michel Mallory. Numéro 1 des ventes une semaine aprés sa sortie, ce premier opus propulse Jean-Baptiste dans la cours des grands, se raprochant un peu plus de son modèle. Il part sur les routes pour sa tournée qui s'achève en décembre 2020 dans le mythique Accor Arena à Paris. En septembre 2020, il sort son deuxième album "Rester le même". Plusieurs artistes ont collaboré à la création de ce nouvel opus. L'écriture est toujours assurée par Michel Mallory qui est rejoint par Marc Lavoine et Slimane. La consécration est atteinte avec deux albums certifés, le premier double disque de platine et le second disque de platine.
Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles