ILLBILLY HITEC

ILLBILLY HITEC

(Reggae)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Illbilly Hitec

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Illbilly Hitec

Biographie de Illbilly Hitec

"Illbilly Hitec duo berlinois avant gardiste mix le reggae avec de la musique électronique le tout nourri d'influences dub, breakbeat hip hop et jungle music. De vraies percussions, des sons électroniques, et de gros moments dub s'associent avec différents MCs pour fusionner l'énergie atomique de l'électrique et de l'humain et faire de Illbilly Itech un groupe live comme un autre. Enfin presque!

Un premier EP « BadBoyBass », plusieurs sorties vinyles remarquables et des tournées un peu partout dans le monde ont fait du groupe l'un des nouveaux noms les plus intéressants dans le cercle très fermé de la bass music. En 2014 ils continueront de traverser le monde avec un tout nouvel album et avec Longfingah et Tribuman au chant.

Tout a commencé en 2008 quand le groupe commence à explorer les bas fonds de la musique électronique et du reggae. A leur grande surprise, leur premier EP sorti en 2010 a eu de très bons retours. Depuis, la machine n'a pas pu s'arrêter. Elle s'est aujourd'hui enrichie de trois voix pour accompagner ce son incroyable: Longfingah (Allemagne), Brother Culture (UK) et Zhi MC (Puppetmastaz).

Au fur et à mesure des années et des tournées, l'idée leur est venue du riddim « East to West » dont le but était de réunir des amis du monde entier autour d'une même chanson, et avoir les versions de chacun enregistrées sur ce riddim. Le projet existe toujours et contient déjà 20 versions différentes. Lentement mais surement, le son d' Illbilly Hitec s'est hissé sur les scènes du monde entier : en 2012 le groupe passe même par l'Asie et Seeed qui est aujourd'hui l'un des plus gros groupes dancehall allemand reconnait leur talent. Ils leur ont d'ailleurs demandé un remix de « Augenbling » extrait de leur tout dernier album !

Leur premier album « Reggaetronics » est sorti en 2013. Il leur a permis de collaborer avec de nombreux artistes comme Dubmatix, Rob Smith, ou encore Ce'Cile. L'opus les a également amené sur certains des plus gros festivals européens comme le Rototom Reggae Sunsplash, le Fusion Festival, Tauberthal, Big Day Out, Open Flair, Boomtown Fair ou encore Reggae Jam. Ils ont ainsi plus de 90 dates à leur compteur cette année !

2014 sera placée sous le signe de la productivité soyez en sûrs ! Illbilly Hitech continuera de partager la scène avec Longfingah et Tribuman et qui ont sincèrement marqué leur public cet été et qui collaborent avec certains des plus gros noms de la bass music.

Gare à vous, même s'ils ne sont que 4 musiciens sur scène, Illbilly Hitec vous en fera voir de toutes les couleurs, ne les manquez pas !"

(musicaction.fr)

Avis sur Illbilly Hitec


Soyez le premier à donner votre avis !

Illbilly Hitec

Concerts passés de Illbilly Hitec

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

BIGA RANX
17 CONCERTS À VENIR
DANAKIL
17 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
1 CONCERT À VENIR
DUB INC
28 CONCERTS À VENIR
TAÏRO
18 CONCERTS À VENIR