Restez informé !
Joie du souffle, chansons fortes, lettrées, diagonales, stimulantes, riches en images de fiction. Au départ, une rencontre en 2013 entre Thézame Barrême et Abdul Jaba. Une librairie. Arles. Elle a levé les yeux de son livre. Il s'est remis au piano.
À l'arrivée, sous le nom d'Hedy Lamarr, un premier album de chansons électro puis l'écriture d'un nouvel album, piano voix. En septembre 2018, Hedy Lamarr figure sur une compilation du Label La Souterraine, labo d'observation de l'underground musical français, avec le titre « Dans les bras d'un oranger ». Le groupe Hedy Lamarr tire son nom d'un esprit libre et visionnaire.
Celui d'une star hollywoodienne ayant servi, de Wonder Woman à... Blanche Neige, de modèle à tous les archétypes féminins. Exilée, tombée un temps dans l'oubli, après être entrée en résistance durant la deuxième guerre mondiale, on sait maintenant le rôle joué par Hedy Lamarr dans la révolution des télécommunications : le don d'avoir inventé, avec la complicité de son ami pianiste Georges Antheil, le GPS et le wifi.
Thézame Barrême // Écrivain, chant, textes, composition
Abdul Jaba // Homme de radio, composition, piano, machines