FELIX LE BRAZ

FELIX LE BRAZ

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Felix Le Braz

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Felix Le Braz

Biographie de Felix Le Braz

Dawa' Breizou pendant cinq ans

C'est toujours l'envie d'être sur scène qui tient le jeune Félix. Alors âgé de 15 ans, il répond à une annonce pour intégrer une troupe locale de théâtre, les Dawa' Breizou. Il y rencontre Samuel Peron qui deviendra son ami. « Pendant cinq ans on a joué des farces paysannes, et parfois il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle. » L'aventure Dawa' Breizou dure cinq ans pour Félix. À 20 ans, il décide de tenter sa chance à Paris.

Le Cours Florent

Quand Félix annonce à ses parents son intention d'aller à Paris pour devenir comédien, l'accueil de la nouvelle est plutôt frais. « Mes parents étaient sceptiques au début. J'avais un poste de projectionniste au cinéma de Paimpol, je trouve une place de projectionniste à Paris dans un ciné sur les Champs Elysées. Et dans la foulée, je m'inscris au Cours Florent. Je faisais les cours la journée, projectionniste en soirée. C'était en 2007. Ensuite, j'ai été assistant technicien du spectacle dans diverses productions. »

De Lazzeri à Le Braz

Il a fallu trouver un nom de scène au jeune artiste. « Je voulais m'appeler Félix, mais c'était déjà pris, comme Lazzeri ne faisait pas très breton, j'ai choisi le pseudonyme de Le Braz, comme Anatole. » Son nom de scène trouvé, il suit ses cours pendant quatre ans. C'est pendant cette période au cours Florent qu'il rencontre son futur metteur en scène, Jean Baptiste Siaussat. « Un agriculteur qui a tout quitté pour faire de la scène. On avait beaucoup de points communs. » Le futur comédien se forge, regarde, analyse tout ce qu'il voit, les gens rencontrés. Un canevas qui va lui servir pour mettre sur pied et écrire ses premiers sketchs.

L'étape Kandidator

Au printemps dernier, il s'inscrit à Kandidator, un concours où il doit présenter un sketch nouveau à chaque passage. C'est le déclencheur et l'accélérateur de la carrière de Félix. « Au début, c'est le public qui juge, ensuite c'est un jury de professionnels. » De fil en aiguille, Félix se propulse jusqu'à la finale en juin. Il présente pour la première fois un spectacle. Un spectacle qu'il joue au théâtre des Feux de la rampe à Paris. Dans la foulée, il rejoint la troupe de Jean-Baptiste Siaussat, Les Compagnons d'Ulysse. « Il me mettait en scène pour mon spectacle et moi je jouais dans sa troupe. »

Breton futé

Félix écrit son premier one-man-show qu'il baptise Breton futé. « C'est le recueil de tout ce que j'ai vécu. Ma vie paimpolaise, mon arrivée à Paris, le décalage entre la province et la capitale. » Ce spectacle tout neuf, Félix ne l'a joué que quatre fois, dont ce week-end à Kerfot. « Je viens à l'invitation de Samuel Peron. Ensuite, je repars à Paris pour le présenter à des professionnels, des producteurs. »

Les Vieilles charrues, le rêve ultime

Se faire connaître avec son spectacle, c'est ce qui occupe tout le temps de Félix actuellement. « Il y a tellement de concurrence à Paris. Mais il faut être déterminé et ne jamais abandonner. Je veux jouer mon spectacle un maximum pour le faire évoluer. Dans dix ans, j'espère que je ferai des grandes scènes. Mais mon rêve, c'est revenir en Bretagne pour jouer aux Vielles Charrues. C'est le pari que je me lance ! »

 

Avis sur Felix Le Braz


Soyez le premier à donner votre avis !

Felix Le Braz

Concerts passés de Felix Le Braz

Ils peuvent aussi vous intéresser

BLANCHE GARDIN
30 CONCERTS À VENIR
ALBAN IVANOV
2 CONCERTS À VENIR
ROMAN FRAYSSINET
65 CONCERTS À VENIR
FLORENCE FORESTI
22 CONCERTS À VENIR
CAMILLE LELLOUCHE
32 CONCERTS À VENIR