CITY KAY

Biographie de City Kay

Jay El-Kady aurait pu être un oriental de Londres branché sur la variété égyptienne, mais c'était sans compter sur sa nounou jamaïcaine qui l'a biberonné au roots et au rock steady. XXIe siècle oblige, il explore avec son groupe City Kay un crossover du roots et de l'electro-pop à la quête d'une "pop drop-in". Le résultat est souvent dépaysant, comme si Steel Pulse et London Grammar étaient enfermés dans la même pièce.

Avec son album DAYSTAR (réédition 15 avril 2016), le sextet dévoile ce son pop roots urbain d'influence anglo-saxonne, affranchi de l'iconographie classique. Le groupe y allie l'électro et le son des productions inspirés de James Blake, Kendrick Lamar et Little Dragon.

Remarqués aux Bars en Trans, aux Inouïs de Bourges, puis aux Transmusicales de Rennes, les Newcomers de CITY KAY intègrent en live, une implantation "augmentée" associant l'électro au jeu de chaque musicien.

A découvrir !


Avis sur City Kay


Yoann M.
1 critique
Avis écrit le 29 Novembre 2010

A suivre de près. Un groupe de reggae comme la France n'en a pas encore connu! Un son, une vibration magiques! Loin des sentiers battus. Merci City KAy

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
29 CONCERTS À VENIR
DUB INC
30 CONCERTS À VENIR
ALPHA BLONDY
11 CONCERTS À VENIR
PANDA DUB
12 CONCERTS À VENIR
BIGA RANX
13 CONCERTS À VENIR