CHRISTIAN TETZLAFF

CHRISTIAN TETZLAFF

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Christian Tetzlaff

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Christian Tetzlaff

Biographie de Christian Tetzlaff

Dans le Frankfurter Rundschau, Hans-Klaus Jungheinrich a qualifié cette opération de "redécouverte" de ce travail souvent joué.
 
Les concerts avec Christian Tetzlaff deviennent souvent une expérience existentielle tant pour l'interprète que pour le public. les vieux travaux familiers apparaissent soudain sous un jour entièrement nouveau. En outre, il s'intéresse fréquemment à des chefs-d'œuvre oubliés comme le Concerto pour violon de Joseph Joachim, qu'il a défendu avec succès, et tente de créer de nouvelles œuvres importantes comme le Concerto pour violon de Jörg Widmann, qu'il a créé. 
 
Il a un répertoire exceptionnellement étendu et donne environ 100 concerts par an. Christian Tetzlaff a été artiste en résidence avec le Philharmonique de Berlin, a participé à une série de concerts pendant plusieurs saisons avec le Metropolitan Opera Orchestra de New York sous la direction de James Levine et est régulièrement invité avec des ensembles tels que les orchestres philharmoniques de Vienne 
 
Outre sa formidable expertise du violon, le musicien, né à Hambourg en 1966 et qui vit actuellement à Berlin avec sa famille, est unique. Il prend littéralement le texte musical, il comprend la musique comme un langage et voit de grandes œuvres comme des récits reflétant des expériences existentielles. Ce qui semble si évident est une approche inhabituelle dans la routine du concert au quotidien. 
 
Christian Tetzlaff tente de suivre le texte musical le plus fidèlement possible - sans tenir compte de la "tradition de la performance" et sans se permettre les simplifications techniques habituelles du violon - faisant souvent apparaître des œuvres connues dans une nouvelle clarté et richesse. En tant que violoniste, Tetzlaff tente de disparaître derrière l'œuvre - ce qui rend paradoxalement ses interprétations extrêmement personnelles.
 
Deuxièmement, Christian Tetzlaff "parle" avec son violon. Tout comme la parole humaine, son jeu comprend un large éventail de moyens d'expression et ne vise pas uniquement l'harmonie ou la virtuosité. Mais avant tout, il considère les chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique comme des récits de questions existentielles. Les grands compositeurs se sont concentrés sur les sentiments intenses, le grand bonheur et les crises graves de leur musique. En tant que musicien, Christian Tetzlaff explore également les limites des sentiments et de l'expression musicale. 
 
De nombreuses œuvres ne traitent que de la vie et de la mort. Le but de Christian Tetzlaff est de le transmettre au public.
 
Le courage de prendre des risques, la brillance technique, l'ouverture d'esprit et la vigilance à la vie sont essentiels à cette approche. De manière significative, Christian Tetzlaff a joué dans les orchestres de jeunes pendant de nombreuses années. Son professeur à l'Université de musique de Lübeck était Uwe-Martin Haiberg, pour qui l'interprétation musicale est la clé de la technique du violon - et non l'inverse. 
 
Christian Tetzlaff a fondé son propre quatuor à cordes en 1994 et la musique de chambre est toujours aussi importante pour lui que son travail en tant que soliste avec et sans orchestre. Le Quatuor Tetzlaff a reçu des prix tels que le Diapason d'ou, et le trio avec sa soeur Tanja Tetzlaff et le pianiste Lars Vogt a été nominé pour un Grammy. Christian Tetzlaff a également reçu de nombreuses récompenses pour ses enregistrements sur CD. 
 
En septembre 2017, son récent enregistrement solo des Sonates et Partitas de Bach a été publié.
Christian Tetzlaff joue un violon du luthier allemand Peter Greiner et enseigne régulièrement à la Kronberg Academy. 
 
Au cours de la saison 2017/18, Christian Tetzlaff peut être expérimenté sur quatre continents, notamment avec le Pittsburgh Symphony Orchestra, le NHK Symphony Orchestra Tokyo, le Israel Philharmonic, le London Symphony et le London Philharmonic Orchestra, sous la direction de chefs d'orchestre tels que comme Zubin Mehta, Sir Simon Rattle, Paavo Järvi, Manfred Honeck, Robin Ticciati et Vladimir Jurowsky.
 
Avec le Tetzlaff Quartet, en trio avec Tanja Tetzlaff et Lars Vogt ou en solo, il sera à New York, Londres, à l’Elbphilharmonie de Hambourg et au Pierre Boulez Saal à Berlin.

Avis sur Christian Tetzlaff


Soyez le premier à donner votre avis !

Christian Tetzlaff

Concerts passés de Christian Tetzlaff

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
29 CONCERTS À VENIR
YELLOW SOCKS ORCHESTRA
3 CONCERTS À VENIR