CAKE

Biographie de Cake

Originaire de Sacramento, Cake produit depuis ses débuts une musique originale et cool, loin des clichés du « Rock ‘n' roll lifestyle ». Ils cultivent tous les cinq une attitude désinvolte, proche des gens, qui les rend sympathiques. Les textes sarcastiques et corrosifs de John Mc Rae sont pour beaucoup dans la qualité de leurs chansons.

La musique, quant à elle, est plutôt folk-rock, mais des trompettes mariachi, une basse groovy et des influences hip-hop apportent une touche colorée et accrocheuse. Le chanteur chante d'une voix volontairement fatiguée sur un ton traînant plein de désinvolture. « I Will survive » est ressortie grandie de ce traitement très éloigné de la version disco.

Ce titre a permis à Cake de connaître un succès massif dans le monde entier. Cela ne veut toutefois pas dire qu'ils ne sont bons qu'à faire des reprises ! S'ils ont une sorte de don pour s'approprier les compositions des autres, « The distance », « Jolene » et « Friend is a four letter word » témoignent d'une écriture originale. C'est l'album « Fashion nugget » qui, en 1996, permet à Cake de sortir de l'anonymat dont le premier album « Motorcade of generosity » n'avait pu l'extraire.

Malgré le départ du guitariste et du bassiste, deux des piliers du groupe, Cake poursuit sa carrière en sortant régulièrement des albums réussis. Leur nouvel album « Comfort eagle » (août 2001) pourrait connaître à nouveau un succès conséquent. Les concerts de Cake sont intimistes et conviviaux.

Loin de vouloir impressionner le public par un déluge de décibels, ils jouent tranquillement leurs chansons de manière plus brute que sur disque. La qualité des chansons ressort de ce sobre traitement. Leurs commentaires pince-sans-rire hilarants viennent agréablement pimenter le spectacle. Octobre 2004, nouvel album "Pressure Chief" (Columbia)

Actualité de Cake

RESERVER 05-10-18

Cake survit et viendra jouer ses tubes à Paris à la Salles Pleyel en janvier

Les californiens de Cake, bien connu entre autres titres pour leur reprise 'bancale' de Gloria Gaynor " I will Survive ", viendront faire un tour...

12-10-10

Cake : une nouvelle galette à déguster en concert

Cela fait un bon moment que l'on avait plus entendu parler de CAKE , depuis la perle " Fashion Nugget " sorti en 1996 et la reprise alternative...

Vidéos de Cake

Liste des albums de Cake

Showroom of compassion

"Showroom of compassion"

05/2011 - NAIVE
Rédiger un avis
B sides and rarities

"B sides and rarities"

10/2007 -
Rédiger un avis
Comfort eagle

"Comfort eagle"

08/2001 - Columbia
Rédiger un avis
Prolonging the magic

"Prolonging the magic"

01/1998 -
Rédiger un avis
Motorcade of generosity

"Motorcade of generosity"

01/1994 - Mercury
Rédiger un avis

Avis sur Cake


Mireille H.
2 critiques
  Avis écrit le 09 Avril 2016

c'est tellement cool, tous les jours dès le réveil pour donner la pêche, une bonne tranche de CAKE!!!!

Concerts passés de Cake

Ils peuvent aussi vous intéresser

STING
14 CONCERTS À VENIR
MUSE
6 CONCERTS À VENIR
MORCHEEBA
13 CONCERTS À VENIR