BANDA DU DOCK

BANDA DU DOCK

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Banda Du Dock

Née dans les années 2000, la Banda du Dock de Marseille est une fanfare déambulatoire méditerranéenne mais aussi une bande de bons copains. Son nom est un hommage au « Dock des Suds » de Marseille, devenu un lieu incontournable d'Echanges d'Evènements Culturels du Monde.


Réunissant une quinzaine de musiciens, la Banda se compose de six saxophones, deux flûtes, deux trompettes et deux trombones ; la rythmique est assurée par une basse électrique avec son ampli ambulant, une caisse claire, et une grosse caisse... le tout accompagné d'un chanteur mégaphonique. Leur répertoire chamarré et festif alterne sans complexes les morceaux de Jazz, des tarentelles, pasodoble, raï ou sardanes. La Banda s'aventure aussi dans des grands classiques de la musique cubaine et de la Salsa (« Flor de Venganza, Besos indiscretos »). Elle alterne les arrangements disco et les reprises de célèbres morceaux de hard rock, « Kashmir » de Led Zeppelin, « Smoke on the water » de Deep Purple, ou « Highway to Hell » d'AC/DC. Cet orchestre de rue nous entraine dans son sillage... le public les suit, déchainé !


La Banda a déjà parcouru bien des routes, de Santiago de Cuba à Barcelone, ou de Dublin à Gènes. Elle a, entre autres, fait la première partie d'Emir Kusturica et s'est produit de nombreuses fois à la Fiesta Des Suds de Marseille. Impossible de résister, la Banda c'est une bande de souffleurs qui nous font joyeusement vibrer et swinguer !

Actualité de Banda Du Dock

29-06-11

Rendez-vous les 1, 2 et 3 juillet au Charlie Jazz Festival

Amoureux du jazz et novices en tout genre, rendez-vous les 1, 2 et 3 Juillet à la 14ème édition du Charlie Jazz Festival...

Avis sur Banda Du Dock


Soyez le premier à donner votre avis !

Banda Du Dock

Concerts passés de Banda Du Dock

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
27 CONCERTS À VENIR
CLARA LUCIANI
1 CONCERT À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
33 CONCERTS À VENIR