FOCUS
Publié le

#vibrante
CLARA YSE
Elle est la révélation de la 'chanson française' de ces derniers mois tant par ses chansons rassemblées dans son premier album ("Oceano Nox") que par ses concerts. Sur scène elle se révèle vibrante, touchante, poétique, engagée. Ce n'est pas pour rien que la Cigale et l'Olympia à Paris afficheront 'complet' tout comme plusieurs salles en région. Dépêchez-vous d'aller la voir en concert.
=> voir toutes les dates et réserver
#icônique
PJ HARVEY
Après 7 longues années de silence, l'anglaise effectuait en juillet dernier son retour discographique. "I Inside The Old Year Dying", dixième opus de Polly Jean Harvey, a été accompagné de concerts en Europe, dont deux à l'Olympia qui ont vite affiché complet et en ont frustré beaucoup. Ces derniers pourront se rattraper l'été prochain puisque PJ Harvey sera à l'affiche de plusieurs festivals en France : les Vieilles Charrues, le Cabaret Vert et Rock en Seine.
=> Voir toutes les dates et réserver
#unique
LALA &CE
Après un premier album en 2021 qui avait marqué les esprits, la
franco-ivoirienne a frappé un grand coups avec "Solstice", un second opus qui ne ressemble à rien dans le rap français. La jeune femme au flow langoureux cultive sa différence tant dans son écriture que dans son look androgyne et sur scène. Elle débute le 8 mars une tournée française puis sera à l'affiche des festivals l'été prochain.
=> voir toutes les dates et réserver
#fleuri
IRENE DRESEL
En remportant en 2023 le César de la Meilleure Musique Originale, Irène Dresel a conquis un nouveau public qui n'est pas forcément habitué aux soirées électros. L'artiste qui crée et produit une techno haute en couleur a décidé dorénavant de se produire aussi dans les salles de concerts. Accompagné d'un percussionniste et entourée d'un décor floral, elle embarque son auditoire vers un univers hypnotique et sensuel, celui de son dernier album "Rose Fluo". La rappeuse belge a pris une nouvelle fois son temps pour sortir un nouvel album ! Huit ans après "Jolie garce" et cinq ans après "Antidote", l'incandescent "" a atterit sur les plateformes de streaming en janvier dernier, démontrant qu'elle est prête à faire à se glisser dans le peloton de tête du rap francophone. Ce sont les garçons qui vont être contents ! L'Olympia complet et en attendant l'annonce d'une tournée, on retrouvera Shay à l'affiche de plusieurs festivals cet été. Encore trop peu connue, cette chanteuse a tout de même été récompensé par une Victoire du Jazz en 2022. Même si c'est son 4ème en solo, "", son nouvel album sorti récemment pourrait la faire connaitre plus largement. On y trouve 11 chansons comme 11 histoires baignées de jazz, de blues et de musiques métissés. Des chansons que l'on pourra découvrir en concert et plus particulièrement à Paris au Café de la Danse le 1er avril. Avant même qu'elle sorte son premier album ("Monstrueuse" chez Cinq7 le 29/04), sa chanson délicate et personnelle a déjà fait dresser l'oreille de plus d'un. La chanteuse avec qui se voit en , risque bien d'être ces prochaines semaines la révélation de la scène française. On ira donc la découvrir en concert dans plusieurs festivals de découvertes ce printemps et à Paris à la Cigale en juin. => voir toutes les dates et réserverApparue en 2012, cette artiste s'est placée d'emblée 'à part' dans la scène française ! Dans un registre musical hybride voir expérimental, entre électro, rap et r'n'b, Bonnie Banane écrit des chansons qui vont de . Après "Sexy Planet" en 2020, on découvrira bientôt "Nini" dont la sortie est prévu le 5/04. Un second album qu'elle défendra en tournée à partir du 12 avril. Courrez la voir en concert. =>
Elles sont en concert dans les festivals :
- Un Week-end avec elles à Albi
- Les femmes s'en mêlent à Marseille


