



pascal
-Pascale
-alexandra
-pierre-yves
-
mars 2024
La Réplique

novembre 2016
À Nos Corps-Aimants

décembre 2012
Le calme et la tempête
Chet lui écrit une chanson "Paris" qui paraît dans son premier album "J'aime pas l'amour", sorti en 2003. Cet album lui a valu une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation de scène".
En 2005, elle collabore avec plusieurs artistes dont Juliette pour son deuxième album, "La Femme Chocolat", qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Pour cet album, Olivia Ruiz a reçu des récompenses, celles d'artiste féminine de l'année et de spectacle de l'année en 2006.
Par la suite, Olivia Ruiz a sorti plusieurs autres albums, dont "Miss Météores" en 2009, "Le Calme et la Tempête" en 2012, et "À nos corps aimants" en 2016. Ces albums ont permis à Olivia Ruiz de partir en tournée dans les plus grandes salles de France, comprenant un concert au Zénith de Paris en novembre 2009 pour célébrer les 60 ans du mouvement Emmaüs.
En plus de ses albums solo, Olivia Ruiz a participé à plusieurs compilations musicales et a interprété un titre pour le second disque de La bande à Renaud.
En octobre 2018, elle participe à un concert de solidarité pour soutenir les victimes des inondations meurtrières dans l'Aude, qui a réuni des artistes tels que Francis Cabrel, Magyd Cherfi, Art Mengo, Amandine Bourgeois, et d'autres.
En 2020, Olivia Ruiz diversifie ses activités en publiant son premier roman. Des lectures musicales ont été programmées à Strasbourg à la Cité de la Musique et de la Danse.
En mars 2023, six ans après la sortie de son dernier album, Olivia Ruiz a fait son retour avec un nouvel album intitulé "I Am Woman". Elle annonce son retour sur scène en 2024, avec une date prévue à l'Olympia en novembre de la même année.
Copyright InfoConcert, octobre 2023, Amélie Chau


Dernier album
La Réplique
mars 2024