MARIA ANDREA MENDOZA
/
MARIE ASTRID HULOT
/
ANTONIN LE FAURE
/
ELENA COTRONE
/
JEAN BAPTISTE MAIZIERES
en concert
Eglise Saint Martin De Fontaines D'ozillac
,
Fontaines d'Ozillac
(17)
Dans le cadre du festival SOIREES MUSICALES EN VAL DE SEUGNE
Les lauréats de l'Académie Ravel - Schubertiades
Marie-Astrid Hulot et Elena Cotrone, violons
Antonin Le Faure, alto
Maria-Andréa Mendoza et Jean-Baptiste Maizière, violoncelles
Schubert, Trio à cordes en si bémol majeur D 581
Schubert, Quintette à deux violoncelles D 956
Accès au concert
Eglise Saint Martin De Fontaines D'ozillac
1 Rue Romagerie - Fontaines d'Ozillac (17)
Date et horaires
MARIA ANDREA MENDOZA
Née au Venezuela en 1995, Maria-Andrea Mendoza commence le violoncelle à 6 ans. L'orchestre fait partie de son enfance et de sa formation musicale. À 18 ans, elle continue sa formation musicale en Suisse, à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de François Salque.
MARIE ASTRID HULOT
Née en 1997, Marie-Astrid Hulot débute le violon à l'âge de 4 ans. Après des études au CRR de Paris dans la classe d'Annick Roussin, elle est admise au CNSMDP à 14 ans dans la classe d'Olivier Charlier. Elle y obtient son Master en 2017, à 19 ans, première nommée.
ANTONIN LE FAURE
Altiste et violiste d'amour, Antonin Le Faure se forme au CNSMDP dans la classe de Pierre-Henri Xuereb et reçoit les conseils de Garth Knox, Samuel Rhodes et Nobuko Imai.
ELENA COTRONE
Elena Kyoko de nationalité franco-japonais est née à Paris le 14 mars 1999.En 2006 elle commence le violon au Conservatoire de Bagneux et entre au Conservatoire de Créteil dans la classe de Thierry Huchin en 2008.En 2009 Piano complémentaire au CRD Bourg la Reine puis au CNSM et entre en 2013 au CNSM de Paris dans la classe d'Alexis Galpérine.
JEAN BAPTISTE MAIZIERES
Né en 1997, Jean-Baptiste Maizières débute le violoncelle à 5 ans. Diplômé du Conservatoire d'Aix en Provence, il remporte dès l'âge de 15 ans le second prix du Concours VioloncellenSeine.



