DE ROTHKO A COCTEAU (Marie Agnes Gillot)

DE ROTHKO A COCTEAU (Marie Agnes Gillot)

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Pour cette soirée exceptionnelle, Marie-Agnès Gillot se glisse dans les univers de Rothko et de Cocteau, et retrouve deux de ses chorégraphes de prédilection, Carolyn Carlson et Roland Petit. Lire la suite

Aux côtés de Laurence Equilbey qui avait signé la dramaturgie de Sous apparence, la création de Marie-Agnès Gillot pour le Ballet de l’Opéra de Paris en 2012, cette Passacaille de Bach – sur laquelle Le Jeune Homme et la Mort de Roland Petit est dansée - s’annonce d’ores et déjà passionnante.
BLACK OVER RED (A SHORT DIALOGUE WITH ROTHKO)
Chorégraphie, textes : Carolyn Carlson
Danse : Marie-Agnès Gillot
Répétitrice : Colette Malye
Musique et violoncelle live : Jean-Paul Dessy
Voix homme : Juha Marsalo
Collaboration bande son: Rémi Malcou
Création Lumière : Rémi Nicolas et Guillaume Bonneau
Costume : Chrystel Zingiro
Production déléguée : Carolyn Carlson Company
Création originale par Carolyn Carlson: 2013
Récréation pour Marie-Agnès Gillot : 2017-2018
DEATH AND THE MAIDEN
Chorégraphie et danse: Marie-Agnès Gillot
Musique : Schubert / Murcof/Iko, La jeune fille et la mort
LE JEUNE HOMME ET LA MORT
Chorégraphie : Roland Petit (remonté par Luigi Bonino)
Livret : Jean Cocteau
Danse : Marie-Agnès Gillot et Antonio Conforti
Musique : Jean-Sébastien Bach, Passacaille en do mineur, orch. F. Krawczyk
Insula orchestra
Laurence Equilbey, direction
Eléments scéniques d’après : George Weick
MARIE AGNES GILLOT
Avec