LA SCENE MICHELET A NANTES

LA SCENE MICHELET A NANTES

Aucun avis pour le moment RĂ©diger un avis
Nantes (44000 )
1 boulevard Henri Orrion

TĂ©l :

La Scène Michelet, c'est quoi ?


Située sur la ligne 2 du tram, entre les arrêts Saint-Félix et Michelet, à deux stations des facultés de Lettres et de Sciences et à quatre du centre-ville, la Scène Michelet est un établissement doté d'une salle de concerts indépendante entièrement équipée, climatisée et insonorisée, offrant ainsi au public des conditions d'accueil optimales.


Une dimension culturelle et festive


La programmation, clairement tournée vers les musiques actuelles alternatives amplifiées, va du rock au garage, en passant par le punk-rock et le reggae/dub. Ce sont aussi des soirées résidentes (« Balkan Boom Bastic » et « Live It up ! »), deux tremplin-jeunes chaque saison, des festivals, des soirées de soutien aux actions citoyennes (développement durable, commerce équitable), conférant ainsi au lieu une vraie dimension culturelle et festive.


La programmation
Depuis son ouverture en septembre 2007, ce sont plus de 400 concerts pour 800 groupes montés sur scène. Parmi eux, Didier Super, Kanka, Florent Vintrigner (la Rue Kétanou), Matthew McAnuff, Billy Ze Kick...
Mais ce sont des groupes amateurs, en voie de professionnalisation surtout de la scène nantaise et, plus largement, ligérienne que la Scène Michelet souhaite promouvoir : Justin(e), Andréas et Nicolas, La Belle Bleue, The Street Chamaan, Jumping Jack ou encore Wank for Peace pour ne citer qu'eux.

Lire la présentation

Accès rapide aux concerts
concert Mad Foxes Ă  Nantes.