Toutes les news

Zaho de Sagazan sort un premier album qui la place d'emblée dans les grand.e.s de la chanson 'made in France'. A voir en concert près de chez vous !
06/04/2023

Zaho de Sagazan sort un premier album qui la place d'emblée dans les grand.e.s de la chanson 'made in France'. A voir en concert près de chez vous !



Révélation des dernières Transmusicales de Rennes, Zaho de Sagazan  a sorti aujourd'hui son premier album très attendu : "La symphonie des éclairs". Ses chansons mélancoliques, sa voix grave monocorde posées sur des nappes électroniques séduiront à la fois les amoureux de la chanson et ceux qui aiment danser. C'est pour cela qu'il faut aller vois Zaho de Sagazan en concert ; elle vous fera danser, peut-être pleurer pour finir par réchauffer vos coeurs.

Son concert en avril au Trianon (Paris) affiche déjà complet. C'est donc sur le fronton de l'Olympia que son nom s'affichera la prochaine fois : Zaho de Sagazan y sera en concert le 4 novembre, là où l'ont précédée Barbara ou Brel.

Zaho de Sagazan en concert : voir toutes les dates et réserver


A Paris Zaho de Sagazan sera en concert le 18/04 au Trianon. Une date qui affiche déjà complet et qui en appelle une autre : le 4 novembre à l'Olympia. Elle sera également en tournée jusqu'à fin juillet : en concert dans les SMAC pour conserver une certaine intimité puis dans les festivals comme au Printemps de Bourges, à Paroles et Musiques, à Art Rock, à Solidays, à Europavox ou chez elle aux Escales de Saint-Nazaire.



Prélude à la sortie de son nouvel album, Zaho de Sagazan avait mis en ligne le titre Tristesse qu'elle a clippé elle-même (ci-dessus). Sa voix grave et monocorde s'emballe au fil de la chanson, portée par une électro rythmée. Une chanson qui fera forcément son effet en live.
Brel pour la gestuelle, Barbara pour le style (sur scène elle est habillée en noir), du lourd pour héritage qui n'empêche pas cette artiste originaire de Saint Nazaire de redéfinir les contours de la chanson française. Musique entre kautrock et électro dark, textes habités, en une poignée de chansons elle marque.


Derniers Tweets