Toutes les news

Thom Yorke, Pomme, Emilie Simon : les artistes inspirés par le confinement !
04/05/2020

Thom Yorke, Pomme, Emilie Simon : les artistes inspirés par le confinement !

L'isolement et la distanciation sociale qui nous sont imposés depuis des semaines semblent avoir offert un souffle nouveau à de nombreux artistes qui en profitent pour dévoiler des créations originales. 

a l'instar de Pomme qui a récemment offert aux internautes un EP Ephémère de 5 titres accessible uniquement jusqu'au 11 Mai, d'autres artistes lui emboitent le pas en proposant des morceaux inédits enregistrés dernièrement.

  • Quanrantine Phone Sessions - Pomme : 5 titres très courts pour un EP de 7 minutes enregistré au téléphone et qui disparaitra à l'issue du confinement. Voici le projet de Pomme qui avoue être bloquée par le confinement dans sa démarche créatrice. 


  • Plasticine Figures - Thom Yorke : Le leader de Radiohead a profité de son isolement pour finaliser un morceau jusqu'alors inachevé. Baptisé Plasticine Figures, ce titre a été dévoilé le 29 avril dernier dans le Late Show de Jimmy Fallon. Seul au piano, Thom Yorke nous livre une version minimale d'un morceau habité. 



  • En Quarantaine - Gauvain Sers : Le chanteur au béret dont la tournée printanière s'est vue reportée à l'automne à utilisé les réseaux sociaux et leur formidable caisse de résonnance pour produire un morceau unique. Ecrit le 17 Mars, ce morceau a été rendu public le 9 avril après un appel à participation auprès de nombreux musiciens. Avec plus de 370 propositions d'arrangements, c'est un musicien Vendéen, Manu Sénard, qui a vu sa mélodie retenue pour habiller le morceau. 



  • Mars on Earth - Emilie Simon : L'éthérée Emilie Simon a profité de son isolement dans son studio pour explorer Mars. Cenouveau projet, aujourd'hui composé de 4 titres, sortira sur les plateformes de streaming chaque mercredi. Une exmploration musicale d'une planète Terre attaquée où l'humanité reprend ses droit à travers une histoire d'amour et d'espoir entre deux confinés. 

Derniers Tweets