Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert de Parov Stelar à Paris !
25/11/2014

LIVE REPORT / Revivez le concert de Parov Stelar à Paris !

Parov Stelar Band fait swinger la Villette !

 

Une ambiance des années 20 souffle sur le parc de la villette. Parov Stelar, DJ Autrichien, accompagné de son band, détient dix albums à son actif depuis 2001. Autant dire qu'il maitrise ses sets et il nous le prouve dés le début avec une intro digne d'une entrée de gladiateurs. Pendant près de quatre minutes, la tension monte lentement, pour finalement être cassée par la mythique trompette, mais aussi par l'entrée d'une chanteuse qui suffit à enflammer les braises d'un Zénith plein à craquer.

 

« Le cocktail parfait ! »

Le concert commence avec beaucoup d'énergie, et durant près de 2h, les classiques du groupe s'enchaineront. On passe du Jazz des années 20's au DJ Set purement électro en quelques secondes. Des morceaux tels que Booty Swing ou Cat groove sont travaillés pour déchainer le public, sans le lasser. Les enchainements sont maitrisés, et l'on remarque très vite que c'est vraiment agréable d'avoir un groupe qui scéniquement fait le show, tout en ayant un DJ qui gère (entre autre) les transitions pour ne pas casser le rythme du concert. L'enchainement des morceaux prend une fluidité impressionnante. Le public attendait beaucoup de ce groupe, il n'est pas déçu.

Le morceau le plus hallucinant restera Mojo Radio Gang, qui sera poussé aux extrêmes, avec des moments de calmes, géré par Parov Stelar, pour ensuite repartir sur de bonnes basses imposantes. Technique simple, mais efficace. L'euphorie envahi le Zénith où beaucoup s'attèlent d'ailleurs à quelques pas de danse improvisés.

Les solos de basse, de batterie et bien entendu de trompette permettront au band de dépenser une énergie folle tout au long du concert. Et malgré sa discrétion scénique, Parov Stelar nous prouvera qu'il est bien présent avec un set electro final qui fera penser à tout sauf aux années 20. Parov Stelar aux platines, et son band à la scène, font le cocktail parfait pour un show musical maitrisé.

 

Maxime Fremy
Reportconcert.fr

 

Set List :

1. Intro
2. Oh Yeah
3. Booty Swing
4. Clap your hand
5. Sally's Dance
6. Catgroove
7. Homesick
8. The flame of fame
9. Fleur de lille
10. Baska brother
11. The Speed Demon
12. Jimmy's Gang
13. The Paris swing Box
14. The Mojo Radio Gang
15. All night

Rappel :
1. The golden boy
2. Libella Swing
3. Matilda

 

Derniers Tweets