Toutes les news

LIVE REPORT / Concert de Prophets of Rage à Paris : on y était !
22/11/2017

LIVE REPORT / Concert de Prophets of Rage à Paris : on y était !

Nous arrivons au Zénith de Paris, ce vendredi 10 novembre 2017, en pleine première partie des Nova Twins, trio londonien mené par deux chanteuses charismatiques, qui nous proposent un mélange de rock, de rap, de reggae, d'électro et de metal. Rien que ça ! Les deux jeunes femmes se partagent le chant et nous entraînent dans leur univers roots pour notre plus grand bonheur.

Le ton est donné, ce soir, on casse les codes, on mélange les styles, et on alterne le headbang, le zouk et les pogos !


Après les avoir vu cet été aux festivals Download et au Hellfest, nous sommes donc fins prêts pour retrouver les Prophets of Rage ce soir pour leur unique date dans l'hexagone. Aujourd'hui, nous ne sommes là que pour eux, et nous sommes plein d'attentes aux vues de leurs performances en festival qui nous ont laissées bouches-bée. L'effet de transe absolue sera-t-il au rendez-vous dans le cadre plus intimiste d'une salle ? Et bien la réponse est OUI !


Si l'album s'écoute gentiment en dodelinant de la tête, les Prophets of Rage doivent se voir en live. L'énergie déborde, le son explose, la foule est en délire, on ne sait plus bien s'il faut sauter, danser, rentrer dans les circle pits ou slammer.
Les titres s'enchaînent, tous plus impertinents et révoltés les uns que les autres. Le petit « Fuck Trump » sur la guitare de Tom Morello nous fait toujours bien sourire. Et il n'y a pas à dire, quand on mélange du rap et du metal et qu'on secoue bien fort, ça ne peut que donner quelque chose d'absolument génial.


Nous en ressortons bien transpirants, les calories du kebab pré-concert ont été perdues, et nous avons du mal à reprendre le contrôle de nos jambes pour prendre le chemin du retour.
Merci les Prophets, et revenez vite, vous allez nous manquer !

 

Report live par Louison Chelim

Les News Associées

Derniers Tweets