PROPHETS OF RAGE

PROPHETS OF RAGE

(Rock)

Biographie de Prophets Of Rage

Prophets of Rage,c'est la réunion explosive du son de trois membres deRage Against The Machine: le guitaristeTom Morello, le bassisteTim Commerfordet le batteurBrad Wilk, du leader dePublic Enemy,Chuck Det deDJ Lord, et du rappeur deCypress Hill,B-Real.

Formé en réaction à la campagne électorale présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, leurs intentions sont aussi bien politiques que musicales. Leur logo : un poing levé. Leur programme :« Make America Rage Again »,en référence au slogan de campagne de Donald Trump.Prophets of Rageest un projet mystérieux révélé lors de leur premier concert à Los Angeles.

Ils y ontjoué les classiques des trois groupes:Sleep Now in the Fire,Know your Enemy,Take thepour RATM,Bring the Noise,Miuzi Weighs ATonpour Public Enemy,Insane In the Brainou(Rock) Superstarpour Cypress Hill. Leur premier album éponyme Prophets of Rage, sorti enseptembre 2017, est composé de titres engagés où il est question de haine, de racisme et d'injustice.


Actualité de Prophets Of Rage

ANNONCE 03-12-18

Prophets Of Rage en concert à l'Olympia le 8 Août 2019 !

Make America Rage Again ! Le super-groupe Prophets Of Rage sera de retour en France le 8 Août 2019 à l'Olympia pour un concert...

LIVE REPORT 22-11-17

LIVE REPORT / Concert de Prophets of Rage à Paris : on y était !

Nous arrivons au Zénith de Paris, ce vendredi 10 novembre 2017, en pleine première partie des Nova Twins , trio londonien...

LIVE 10-11-17

LIVE / Revivez en vidéo le concert de Prophets Of Rage au Zénith de Paris.

C'est ce que l'on appelle communément un ‘ super groupe ' ! Prophets Of Rage est la réunion explosive de plusieurs membre...

RESERVER 15-09-17

RESERVER / Make America Rage Again ! Les Prophets of Rage crachent leur venin à Paris le 10 Novembre !

Prophets of Rage, c'est la réunion explosive du son de trois membres de Rage Against The Machine : le guitariste Tom Morello, le bassiste...

FESTIVAL 02-12-16

FESTIVAL / Download Festival : nouvelle annonce de noms pour l'édition 2017 !

Le Download Festival , l'un des grands évènements musicaux en Angleterre, va une nouvelle fois s'installer en France en 2017...

Liste des albums de Prophets Of Rage

Prophets of Rage

"Prophets of Rage"

09/2017 - Caroline
Rédiger un avis
The Party's Over

"The Party's Over"

08/2016 -
Rédiger un avis

Avis sur Prophets Of Rage


Louison C.
1 critique
  Avis écrit le 05 Décembre 2017

Nous arrivons au Zénith de Paris, ce vendredi 10 novembre 2017, en pleine première partie des Nova Twins, trio londonien mené par deux chanteuses charismatiques, qui nous proposent un mélange de rock, de rap, de reggae, d'électro et de metal. Rien que ça ! Les deux jeunes femmes se partagent le chant et nous entraînent dans leur univers roots pour notre plus grand bonheur.

Le ton est donné, ce soir, on casse les codes, on mélange les styles, et on alterne le headbang, le zouk et les pogos !


Après les avoir vu cet été aux festivals Download et au Hellfest, nous sommes donc fins prêts pour retrouver les Prophets of Rage ce soir pour leur unique date dans l'hexagone. Aujourd'hui, nous ne sommes là que pour eux, et nous sommes plein d'attentes aux vues de leurs performances en festival qui nous ont laissées bouches-bée. L'effet de transe absolue sera-t-il au rendez-vous dans le cadre plus intimiste d'une salle ? Et bien la réponse est OUI !


Si l'album s'écoute gentiment en dodelinant de la tête, les Prophets of Rage doivent se voir en live. L'énergie déborde, le son explose, la foule est en délire, on ne sait plus bien s'il faut sauter, danser, rentrer dans les circle pits ou slammer.
Les titres s'enchaînent, tous plus impertinents et révoltés les uns que les autres. Le petit « Fuck Trump » sur la guitare de Tom Morello nous fait toujours bien sourire. Et il n'y a pas à dire, quand on mélange du rap et du metal et qu'on secoue bien fort, ça ne peut que donner quelque chose d'absolument génial.


Nous en ressortons bien transpirants, les calories du kebab pré-concert ont été perdues, et nous avons du mal à reprendre le contrôle de nos jambes pour prendre le chemin du retour.
Merci les Prophets, et revenez vite, vous allez nous manquer !

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
11 CONCERTS À VENIR
THE CURE
5 CONCERTS À VENIR
LENNY KRAVITZ
7 CONCERTS À VENIR
U2
U2