Toutes les news

15/04/2013

L'agenda concerts de la semaine : du 15 au 21 avril 2013

Lundi 15 avril :
Les Rendez-vous festivals Infoconcert :
Seconde partie du festival Chorus,  et toujours plein de concerts dans différentes communes des Hauts-de-Seine mais surtout sur le Parvis de la Défense au Magic Mirrors. Dans ce lieu des concerts gratuits à l'heure du déjeuner ou de l'apéro (Aufgang,BRNS, School Is Cool, Nemir) et payant en soirée avec à l'affiche cette semaine Axel Bauer, Babx, De La Soul, The Pharcyde, Femi Kuti, Féfé, Asian Dub Foundation, etc.

Et aussi :
- Cinq ans après "Eldorado", Stephan Eicher était de retour en octobre dernier avec un nouveau projet, "L'Envolée" (Barclay). Pour l'occasion le suisse a retrouvé son compère Philippe Djian qui signe plusieurs textes mais aussi Miossec et Mark Daumail de Cocoon qui produit l'album. Côté musique, Eicher est allé chercher l'inspiration du côté de Calexico ou Lambchop. Un univers étoffé que l'on peut découvrir actuellement sur scène ; le suisse en tournée s'installe durant trois soirs à Paris au Trianon.

- Le songwriter suédois Peter Von Poehl présente au théâtre de l‘Athénée son nouvel album "Big Issues Printed Small".

- Jazzman refusant les étiquettes, le saxophoniste Steve Coleman continue toujours a faire tomber les frontières. En concert ce soir au New Morning avec ses Five Elements.

En concert près de chez vous :
Pink Martini à Nantes / Shannon Wright à Oullins / Capleton à Avignon /...


Mardi
16 avril :
Infoconcert soutient:

Fin de parcours pour les Ricard S.A. Live Sessions.  Dans la caravane toujours les déjantés Naive New Beaters et Colour In The Street le lauréat 2013 du concours ‘Lance toi en live'. En prime dans chaque ville un groupe local repéré parmi les 850 groupes qui ont participé au concours. Rendez-vous le 16/04 à Rennes, le 17 à Caen et le 23 à Bordeaux.

Et aussi :
- A défaut d'être l'avenir de l'Homme, le groupe La Femme peut se targuer d'être peut-être l'avenir de la scène française rock ! Collectif à géométrie variable originaire, de Biarritz, La Femme s'illustre dans un style qui mélange surf music, cold wave et pop. Ils viennent de sortir leur premier album "Psycho Tropical Berlin" qu'il présente ce soir à Paris dans le déjà trop petit Pan Piper.

- Le collectif Aufgang où l'on retrouve le pianiste Francesco Tristano, compose et joue une électro down-tempo sous influences jazz et classique. Aufgang présente ce soir en concert au Trabendo leur nouvel album Istiklaliya.

- En tournée depuis bientôt deux ans avec son spectacle 'Memory' (chansons théâtralisées), Vincent Delerm le joue ce soir à l'Olympia.

En concert près de chez vous :
Toumani Diabate à la Maroquinerie (projet mali-Brésil A Curva Da Cintura) / Kid Congo Power au Point FMR / Marcel Kanche à l'Européen / Casey et Nemir à Canteleu /...


Mercredi 17 avril :
En concert près de chez vous :
- Grande voix folk de l'Afrique, la malienne Rokia Traore a passé un cap avec son cinquième album "Beautiful Africa" produit par John Parish (PJ Harvey). Elle y affirme une nouvelle fois sa volonté de ne pas s'enfermer dans un genre en faisant se rejoindre tradition malienne, chanson française et folk-rock anglo-saxon. Elle occupe pendant plusieurs soirs la scène du Petit Bain à Paris (Trianon en octobre).

- A l'affiche du festival Clap Your Hands, les très attendus BRNS, nouveau combo belge qui bénéficie déjà d'une certaine aura grâce à des prestations habitées et un rock habité. Ils sont ce soir en concert au Café de la danse quelques jours avant la sortie de leur EP "Wounded".

- En tournée jusqu'au 19/04, Melody Gardot est ce soir en concert à l'Olympia où elle jouera entre autres titres ceux de son dernier album "The Absence".

- Influencée par les rythmes traditionnels et modernes brésiliens mais aussi par ceux venus des caraïbes et de l'Europe du sud, Flavia Coelho propose une bossa muffin qui fait remuer des hanches et des pieds. En concert au Nouveau Casino (+18).

-Rien de nouveau chez Endless Boogie mais en revanche un certain savoir-faire rock 60-70's avec des riffs de guitare à qui s'étire pour mener à la transe. A découvrir ce soir au Point Ephémère. 


Jeudi 18 avril :

- A nouveau en tournée depuis le 19 mars, Saez sans apparaître directement dans les médias réussit à remplir les salles de concerts où il se produit. Sans doute l'effet de son rock fiévreux et d'une attitude de révolté romantique. Une tournée des Zénith qui passe ce soir et demain par celui de la capitale.

Infoconcert soutient :
S'il a débuté une carrière chanson sous le nom de Jérôme Cotta, c'est avec le patronyme de Jehro et une musique sous influences Caraïbes que le marseillais a réussi à atteindre le grand public ("Everything"). Depuis la sortie de "Cantina Paradise", le chanteur promène ses balades chaloupées à travers le monde. Ce soir étape parisienne à l'Alhambra.

- Hier chanteuse du groupe de rock Dolly (Je ne veux pas rester sage), Emmanuelle Monet dite Manu s'est plongée dans une carrière solo quelques temps après la dissolution du groupe dû au décès du bassiste Mickaël Chamberlain. Il y eut d'abord Rendez-vous en 2008 avec Nicolas Monnière et bientôt La Dernière étoile second opus fêté dignement en live ce soir au Divan du Monde.

En concert près de chez vous :
- Retour en force des Poni Hoax qui présente ce soir au Bataclan leur nouvel album "A State of War".
- Produit par Dan Auerbach le guitariste des Black Keys, le touareg Bombino présente ce soir à la Flèche d'Or son nouvel album "Nomad", un blues du désert qui dépote.
- Le dub envahit la capitale ce soir : au choix les vétérans de Zenzile qui joue un dub-rock de combat ou les petits nouveaux de Orfaz qui eux privilégie un dub-électro progressif.
- Fils du grand Fela, Femi Kuti est aujourd'hui un des portes-drapeaux les plus sérieux de l'afro-beat. Il débute ce soir au festival Chorus une tournée hexagonale de présentation de son nouvel album.


Vendredi 19 avril :

- S'il fallait voir un groupe de hip-hop sur scène, ce serait surrement les 1995! Une gouaille frondeuse, une répartie mordante et une énergie surnaturelle. Le clan embarque son public le temps d'un show dans un monde où le rap de demain, c'est aujourd'hui et ici. En tournée actuellement, les régénérants 1995 sont ce soir en concert au Palais des Sports de Paris.

- En attendant le concert au Zénith de Paris du super-groupe Atoms For Peace (le 6/07) deux de ses composantes, Thom + Nigel (Thom Yorke de Radiohead et le producteur-musicien Nigel Godrich) seront de passage le 19 avril à la Gaîté Lyrique (Paris) pour un concert de présentation de leur projet. Comme à Londres, New-York et Berlin, le duo donnera un set exceptionnel mêlant musique et vidéo.

En concert près de chez vous :
Concrete Knives au Trianon / Zoufris Maracas au Cabaret Suavage / Flox à la Maroquinerie / Narrow Terence à Hyères / Jacques Higelin à Rennes / Benjamin Biolay à Marseille /


Samedi 20 avril :

Infoconcert soutient :
Bien que punk, les Sales Majestés sont apparus en 1992 en pleine vague alternative, se réclamant de groupes comme OTH, les Cadavres ou les Sheriffs. Toujours en activité, Les Sales Majestés seront en tournée le printemps prochain avec en point d'orgue un concert exceptionnel le 20 avril à Paris au Bataclan. Ca devrait pogoter !


- En marge du rap-system, Rocé poursuit son chemin proposant dans son nouvel album Gunz'nRocé" un rap différent, pensé, fort mais jamais ennuyeux tant dans les mots que dans la musique. A découvrir ce soir au Chatodo de Blois avec également La Gale  

En concert près de chez vous :
- Le festival strasbourgeois Les Artefacts invite la nouvelle scène rock électro franaçise soit Poni Hoax, Concrete Knives, Yan Wagner et Juveniles
- Deux représentant du label Ninja Tune, Coldcut (DJ/VJ set) et The Herbaliser font danser marseille ce soir.
- Boulevard des airs, Hyphen Hyphen et Broussai, l'affiche idéale pour fêter les 10 ans de l'association Autres Directions qui organise les concerts dans le pays Ancenis.

Dimanche 21 avril :

- The Musical Box est ce que l'on appelle un cover band qui a reçu la bénédiction des membres de Genesis pour pouvoir rejouer à l'identique le concert mythique : "The Lamb Lies Down On Broadway" tiré de l'album du même nom paru en 1974. Le spectacle est un des premiers opéras rock dont on a aujourd'hui très peu d'images. C'est après cette tournée de plus de 100 concerts que Peter Gabriel annoncera son départ du groupe. Ce soir au Bataclan, The Musical Box vous fera faire un bond dans le passé.

En concert près de chez vous :
Coeur de Pirate à Rennes / Marie-Pierre Arthur à Savigny-le-Temple / Roch Voisine à Paris /...



Derniers Tweets