Toutes les news

Festivals printemps-été 2023 : découvrez les premiers noms (Phoenix, Red Hot Chili Peppers, Aya Nakamura, Indochine, Lomepal, -M-, Shaka Ponk, etc.) et réservez votre pass
07/12/2022

Festivals printemps-été 2023 : découvrez les premiers noms (Phoenix, Red Hot Chili Peppers, Aya Nakamura, Indochine, Lomepal, -M-, Shaka Ponk, etc.) et réservez votre pass



Comme chaque année à l'approche de Noël, les festivals commencent à lâcher les noms des artistes qui seront les têtes d'affiche de leur édition 2023. Cela permettra à ses festivals de mettre en vente les premiers pass. Des pass qui pour des fans de musique live, constitueront un beau cadeau de Noël. Dans cette news, mais aussi sur notre fil Twitter, nous vous informerons en temps réel sur les annonces des festivals les plus importants de la saison printemps-été 2023.

Les annonces du jour !

- Festival au long cours, celui de Carcassonne promet des concerts mémorables en plein coeur de la cîté médiévale et en mélangeant les genres musicaux. Ainsi en 2023 on pourra faire le grand écarts entre les volutes classiques du pianiste Lang Lang et le r'n'b africanisé de Aya Nakamura. Entre les deux -M-, Juliette Armanet, Gims & Dadju, Angèle, Soprano, Joe Bonamassa et le revenant Michel Polnareff.  Et ce n'est que les premiers noms. Rendez-vous le jeudi 8 décembre pour réserver votre billet.
=> Voir la programmation et réserver

- Le festival normand Papillons de Nuit qui se déroulera les 26, 27 et 28 mai à mis aujourd'hui en vente ses pass jour. Vous aurez le choix entre Bigflo & Oli, Adé et Naaman le premier soir, Orelsan, Izia et Niska le deuxième soir et Soprano, Gazo et Claudio Capéo en clôture.
=> Voir la programmation et réserver 

C'est déjà annoncé !

- Celle du festival Garorock Experience à Marmande (47) qui annonce une première salve de noms (plus d'une vingtaine) à deux jours de la mise en vente de ses pass (le 8/12). Si on excepte Louise Attaque, Phoenix ou Shaka Ponk, les premiers noms sont plus à ranger dans un registe électro-rap : Skrillex, Boris Brejcha, Macklemore, Lomepal, Central CEE, Gazo, David Guetta ou Fred Again. Reste à savoir dans quel ordre ils seront en concert ? Le 29/06, le 30/06, le 1/07 ou le 2/07.
=> Inscrivez-vous à l'alerte programmation & réservation 

- Et celle du Festival Europavox à Clermont-Ferrand qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet et qui annonce quelques poids lourds de la scène française - Orelsan, -M-, Louise Attaque ou Pomme - mais aussi du rock briton avec Shame. En prime les rappeurs Josman et Tiakola. Mise en vente des billets le 8 décembre à 12h00.
=> Inscrivez-vous à l'alerte programmation & réservation


- Au tour des Vieilles Charrues de faire leur annonce, une double : les Red Hot Chili Peppers en concert à Carhaix l'été prochain et un cinquième jour de concert le 17 juillet pour justement recevoir les californiens. La mise en vente des billets est prévu le vendredi 9 décembre à 10h00 mais uniquement sur le site des Vieilles Charrues.

- Après le Central Tour, Indochine annonce le Festival Tour 2023 qui le verra se produire dans plusieurs festivals de l'hexagone. Premier à dégainer, les Déferlantes Sud de France à Céret (66) qui annonce la venue d'un des plus grands groupes français sur ses terres, le 8 juillet précisément. Mise en vente des pass le vendredi 2 décembre.
=> infos & réservation 

Le Printemps de Bourges annonce aujourd'hui les artistes qui seront en concert dans le W, la salle amirale du PDB qui peut contenir plus de 8 000 spectateurs. -M-, Lomepal, Juliette Armanet, Benjamin Biolay, Izia, Bob Sinclar, La Femme, Gazo ou Tiakola sont les principales têtes d'affiche de cette édition 2023. Rendez-vous le jeudi 1/12 pour la mise en vente des pass.
=> Voir la programmation et s'inscrire à l'alerte réservation

Après l'annonce de Maroon 5 en concert à la Citadelle d'Arras le 30/06, le Main Square Festival a annoncé quatre nouveaux noms ! Orelsan et Aya Nakamura pour le 1er juillet, Macklemore et David Guetta pour le 2/07. Des noms qui vont permettre la vente des pass jour à partir du 30/11.
=> voir la programmation et réserver

- Les Francofolies de la Rochelle
viennent de dégainer près d'une trentaine de noms dont les têtes d'affiche des concerts sur la scène Jean-Louis Foulquier : -M-, Shaka Ponk, Lomepal, DJ Snake, Disiz, Soprano, Djadja & Dinaz, Pomme, Louise Attaque et le retour sur scène de deux grands noms de la chanson française : Michel Polnareff et Renaud en concert lui au Grand Théâtre. Prenez date, c'est du 12 au 16 juillet à La Rochelle.
=> Voir la programmation et réserver

- Après Louise Attaque et Michel Polnareff (tous les deux en réservation) Le Festival de Nîmes annonce un troisième nom ! Il s'agit du rappeur Lomepal qui sera en concert dans les Arênes de Nîmes le 12 juillet 2023. Rendez-vous le jeudi 24/11 à 10h00 pour la mise en vente des billets.
=> Voir la programmation et réserver 

- Le festival Ardeche Aluna à Ruoms (07) officialise les dates de sa 16ème édition (les 29, 30 juin et 1er juillet) et dévoile les 8 premiers noms de son affiche 2023 soit Orelsan, Shaka Ponk, Bigflo & Oli, Dub Inc, Kungs, Mademoiselle K, Adé et Faada Freddy.
=> Voir la programmation jour et réserver

- Blur à l'affiche du Beauregard Festival !
Mais aussi Louise Attaque, Shaka Ponk, Lomepal, Alt-J et d'autres en concert au Château de Beauregard les 6, 7, 8 et 9 juillet 2023. Mise en vente des billets sur Infoconcert le 7/12.
=> + d'infos

Jazz à Vienne annonce la programmation de 5 soirées.
Jazz à Vienne, c'est 15 jours de concerts dans le magique Théâtre Antique de Vienne. Cinq soirée viennent d'être dévoilée avec à l'affiche Marcus Miller, Norah Jones, Pat Metheny, Meute ou Joe Bonamassa.
=> Voir la programmation et réserver

Maroon 5, tête d'affiche du Main Square Festival
Locomotive de la pop mondiale, Maroon 5 a annoncé deux concerts en France l'été prochain : le 29/06 à la Paris La Défense Arena mais aussi au Main Square Festival qui se déroulera à Arra du 29/06 au 2/07
=> + d'infos

Lomepal, premier nom du Printemps de Bourges
Le festival berruyer ne pouvait pas se passer d'un des artistes qui va marquer l'actualité concerts en 2023. Lomepal est programmé le 19/04. Les autres têtes d'affiche seront annoncées le 29/11 et on pourra réserver son billet à partir du 1er décembre
=> S'incrire à l'alerte festival

- Produit par Live Nation, le festival I Love Techno se déploie aujourd'hui sur un week-end. En 2023 ce sera les 7, 8 et 9 avril avec en point d'orgue la soirée au Parc des Expos de Montpellier le 8/04 où sont déjà annoncés Vitalic, Charlotte De Witt ou Mind Against. Acid Arab, Deena Abdelwahed et Pablo Bozzi en bonus sur les autres jours.
=> voir la programmation et réserver


Derniers Tweets