YUNG FEST

YUNG FEST

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Montpellier (34)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
13/05/2022

Le rap à l'attaque des festivals ! Quels sont les rappeurs programmés ? Y-a-t'il des festivals dédiés au rap ?



Il y a quelques années, on trouvait peu de rappeur dans les programmations des festivals. Aujourd'hui le rap est devenu la musique la plus écoutée sur les plateformes de streaming. Les festivals ont donc dû se mettre à la page. Sur les 100 artistes les plus programmés dans les festivals ce printemps et cet été, 25 sont des artistes rap (Orelsan, PNL, Damso, Laylow, Oboy, etc.). Mieux, des festivals ont fait le choix d'une programmation à forte tendance rap (We Love Green, Marsatac, etc.), voire d'être entièrement dédiés au genre (Yung Fest, InVersion, Trappe Trappe, URBX). Une évolution qui devrait permettre à un nouveau public de déferler dans les festivals.

Sur les 100 artistes les plus programmés dans les festivals, 25 sont des rappeurs !

Premier d'entre eux OrelSan que l'on retrouvera à l'affiche de 22 festivals cet été. On le retrouve d'ailleurs à l'affiche de Solidays, un festival qui a inscrit sur son line up 17 artistes rap dont Damso, Ninho, Oboy, Lujipeka ou Gazo. Il faut bien ça aujourd'hui pour attirer un public jeune à qui est destiné le message de prévention.
Autre festival, Les Francofolies de la Rochelle qui désormais fait une belle place au rap puisque sur la grande sceène Jean-Louis Foulquier deux soirées sur cinq seront dédiées au rap : le 15/07 Booba invite SCH, Vald et Ziak et le 16/07 OrelSan paratagera la scène avec Romeo Elvis, Lujipeka et Sopico. 
Même les Vieilles Charrues, dont la programmation consensuelle peut aller de Pierre Perret à Muse, programme cette année une douzaine d'artistes rap dont SCH, Chilla, Luidji, Ninho, Lujipeka ou Dinos.

Les artistes rap les plus programmés dans les festivals :
OrelSan : 22 / Gael Faye : 21 / Laylow : 17 / 47TER : 17 / Romeo Elvis : 15 / Oboy : 15 / Lujipeka : 15 / PNL : 14 / Damso : 13 / Sopico : 13 / Vald : 12 / SCH : 12 / IAM : 11 /...

Quels sont les festivals dédiés au genre rap ?

D'année en année apparaissent des festivals dédiés aux musiques dites urbaines, donc très largement au rap. Le plus important d'entre eux, le InVersion Festival qui se déroulera les 17 et 18 juin à Lyon. Stromae, Orelsan, PNL, Laylow, SCH, OBOY et les Black Eyed Peas dans le rôle des parrains, seront en concert au Groupama Stadium devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.
Mais d'ici là on pourra aller ce week-end à Montpellier pour le Yung Fest qui propose en bouquet final au Zénith de Montpellier un concert réunissant Gazo, Josman, Koba LaD, Benjamin Epps ou Gambi.
Le dernier week-end de mai direction le Zénith de Rouen où se déroulera le Trappe Trappe Festival qui réunit une quinzaine d'artistes sur deux soirs. En tout 17 heures de concerts avec sur scène Gazo, Tiakola, La Fève, Luidji, Oboy, Luv Resval, Zamdane ou Jazzy Bazz.
Enfin à Roubaix, la SMAC locale la Cave aux Poètes propose la première éditon du URBX Festival qui se déroulera les 24 et 25 juin sur la Grand Place. On y retrouvera les vétérans de IAM aux côtés de représentants de la nouvelle vague rap comme Tsew The Kid, Chilla, Luidji, Koba Lad ou Green Montana
 

Le YUNG FEST est un festival dédié aux musiques urbaines et au skate à Montpellier.

13-05-22

Le rap à l'attaque des festivals ! Quels sont les rappeurs programmés ? Y-a-t'il des festivals dédiés au rap ?

Il y a quelques années, on trouvait peu de rappeur dans les programmations des festivals. Aujourd'hui le rap est devenu la musique la...

Déposer un avis

0 avis sur Yung Fest

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Yung Fest !

Déposer un avis