C’est une belle journée, au festival Voix de fête, à Genève, qui a eu lieu. Après les concerts des rappeurs Vald (qui a pensé à dire bonjour), et Jazzy Bazz, c’est au tour de Deluxe de monter sur la grande scène de la salle communale de Plainpalais.
C’est sans compter sur l’énergie débordante du groupe que le concert s’est déroulé. On en attendait pas moins d’eux, après leurs concerts de leur tournée “Stachetour” mémorables, notamment à Grenoble, mais aussi à l’Olympia en novembre 2015.
Mariant habillement la soul, la funk, le groove et le hip-hop, les 5 moustachus accompagnés de Liliboy au chant ont su transmettre toute leur folie dans la salle. Dès la première chanson, l'ambiance est posée et le public l'a bien ressentie. Des solos du saxophoniste survolté appelé “pépé”, de la dubstep en passant par des intermèdes électro, le groupe a su montrer l'étendue de son spectre musical, pendant plus d’une heure de concerts qui a mis toute l’assemblée d’accord. L’échange entre le public et les artistes, et réciproquement, est total. Chaque membre du groupe prend le micro à son tour pour crier, parler au public. Chaque concert en est différent, rendant ainsi l’expérience incroyable et toujours renouvelable.