Dans le cadre du festival Europavox, qui fête ses 10 ans cette année, la tournée s’est arrêtée ce mardi 19 mai à la Maroquinerie de Paris pour trois concerts tous plus éclectiques les uns des autres.
James Hersey est le premier à monter sur scène. Jeune prodige américano-autrichien, il nous livre ses plus beaux morceaux électro/pop avec douceur et classe. Une première partie prometteuse qui lance en grande pompe le début de la soirée.
PUTS MARIE, en 2ème partie, est sans doute le groupe le plus barge de la soirée. Suisse d’origine, le chanteur accompagné de sa bande nous chante un rock déjanté psychédélique qui ne laisse pas indifférent. Entre sons pop/rock, hip-hop et rap, ils nous livrent une performance fantaisiste et cinglée à l’image de la bande !
MOUNTAIN BIKE, pour le final, nous vient tout droit de Bruxelles. Ces jeunes belges, tous trois vêtus d’un maillot de basket aux couleurs des Celtics ou des Lakers, chantent à moitié nu. Avec un rock garage puissant et énergique, ils savent agiter la salle toute entière. Sauvages et déjantés, ils livrent une performance généreuse où se mêle pop, rock et folk !
Trois groupes, trois ambiances, mais une seule et même ambition : la diversité musicale. Ces trois groupes sont le symbole de la scène actuelle en Europe. Et ça promet de bouger !
Camille Descroix