
Zazie annonce une tournée en France en 2027, avec un final à L'Olympia





Tarifs : 18.80€
RéserverRockal - Centre de Musiques Amplifiées présente: ce concert.
La Rockhal présente un groupe montréalais au EXIT07: SUUNS. Après la sortie de leur premier album "Zeroes QC" en 2011, un mix parfait entre indie rock et musique électronique, le magazine hebdomadaire britannique NME les a élus meilleur nouveau groupe. Maintenant, ils sont de retour pour leurs fans avec leur nouvel album "Images Du Futur" et le 2 juillet 2013, ils feront une escale au EXIT07 à Luxembourg-Hollerich.
Finalement les Suuns de Montréal ont refait surface rapidement avec leur second album "Images Du Futur", et comme on peut s'en douter, leur dernière exploration perce encore davantage. Dés le début, il apparaît que nous soyons bien installé dans l'entrepôt, que ce soit l'ouverture explosive grinçante de "Powers of Ten" ou bien les riffs alarmants avec des hauts et des bas dans "2020".
A ce stade, il est clair que Suuns est une bête différente à présent. Ils sont plus soudés, habiles et encore plus prudents dans leur approche. Ce n'est pas surprenant après plus d'un an de tournée en Amérique du Nord et trois voyages en Europe. En 2012. ils sont de retour au studio. Inspirés par la grève étudiante québécoise, ils ont travaillé sur de nouveaux morceaux et ont finalement commencé à écrire et répéter une panoplie de nouvelles chansons en janvier.
Suuns se rendent au studio en mai, et encore en septembre avec le producteur de Breakglass, Jace Lasek. Le résultat final est un équilibre parfait, non seulement par rapport à leur son, mais aussi au niveau de leur vision créatrice. Dans le passé, ils ont été félicités pour leur réduction au strict nécessaire, leur capacité de transformer la sensation sonore au cours d'un morceau, et cette métamorphose nous transporte dans de nouvelles dimensions dans "Edie's Dream". Il s'agit d'un album ultra-chic et le fait de rêver unifie l'album et offre un interlude apaisant par rapport aux morceaux plus durs du passé.
"Images Du Futur" est alimenté par de longues heures passées sur les routes ou bien par les pulsations du soulèvement social de Montréal, c'est toujours un album typique de Suuns, mais il s'ouvre davantage aux textures électroniques inspirées par la Detroit house et en même temps aux bourrasques de guitare. Au début, le tempo de la batterie et du chant sur "Sunspot" sont particulièrement inspirés par leurs premiers albums, mais la répétition fait rapidement place à des collisions temporaires de pédales et d'effets fuzz.
Suuns se produiront en live au Exit07 à Luxembourg-Hollerich le 2 juillet 2013, ne les ratez pas!