EJMA / SUMA / SATARMA / CAVALIER SEUL / DEAD SHAMAN / NEUHAUS / MY NAME IS FUZZY / PERSONNE / EARTH TONGUE / SUM SICCUS / ELIAS D / AL QUASAR / HELIUM MOTH en concert à Saillon (BOURG MEDIEVAL A SAILLON) – 30 mai 2026 | InfoConcert
Des concerts jazzy non-stop ! C'est ce que les élèves de l'EJMA, École de Jazz et de Musique Actuelle, vous préparent pour cette édition des Carnötzet ! Du talent et de la créativité de la part d'élèves de tous niveaux et d'âges différents, certainement de quoi vous émerveiller !
Satarma est un groupe de rock néo-psychédélique suisse créé en 2021. Le groupe puise dans les sonorités psychédéliques des années 60, en explorant des textures modernes au service de compositions narratives et organiques. Formé de six musicien·ne·s, Satarma façonne un univers où se mêlent envolées fuzz, rythmes envoûtants et atmosphères planantes.
Cavalier Seul, alias Lars Isler, a retrouvé son inspiration en Suède, sur l'île de Gotland, avant de revenir en Suisse. Avec une formule guitare/voix épurée, il propose une indie pop folk, à la fois poétique, mélancolique et profondément humaine, entre folk américain, new wave et french pop douce-amère.
Neuhaus est le projet solo du musicien suisse Yves Neuhaus. Ses pièces, parfois proches du néoclassicisme, tournent autour de boucles qu'il développe à partir de violon, contrebasse, synthétiseur, boîte à rythmes, percussions et divers effets, créant une ampleur impressionnante. Sur scène, Neuhaus reconstruit sa musique en temps réel grâce à un système ingénieux combinant instruments, loopstation et &
Après avoir tourné en Suisse romande des expositions sous forme d'installations musicales, My name is Fuzzy est de retour sur scène, pour un show original et surprenant. À l'aide de vieux synthés et de boîtes à rythmes, l'artiste neuchâtelois parle de voitures, d'animaux, de vêtements, ou encore de métiers, avec une désinvolture certaine.
Sum Siccus, nom latin voilant un « J'ai soif » espiègle, est l'odyssée de Denis Alber dans l'univers vineux. En écho à l'ensoleillement suisse, il délivre des poèmes du 19e siècle en mélodies, des Beaudelaire aux Verlaine.
Rappeur et violoncelliste valaisan basé à Lausanne, Elias D fait converser flow et cordes saturées. Entre hip-hop, jazz et sampling, il sculpte un son organique, urbain. Avec basse, batterie et clavier issus de l'HEMU, ses grooves respirent le club et le velours. Textes lucides, moments de lâcher-prise : il cherche le vrai.
Al-Qasar mêle rock psychédélique, folk arabe et guitares fuzz dans un collectif international qui envoûte le public avec des performances mêlant composition et improvisation.
Riffs brutaux, grooves percutants, jams endiablés et solos extatiques libèrent une énergie irrépressible, renforcée par des textures sonores audacieuses et des paroles directes.
Avec comme cri de ralliement 'jazz in not dead', Jazz à la Villette donne rendez-vous aux fans de musique live du 28 août au 6 septembre. Réserver maintenant
C'est l'un des grands rendez-vous jazz (mais pas que) de la capitale à la fin de l'été ! Au carrefour des musiques, Jazz à la Villette fera une nouvelle fois vibrer le Parc de la Villette. Rendez-vous...