Concerts de Zoo Theatre
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Zoo Theatre
Biographie de Zoo Theatre
Des transpositions qui convoquent différents rapports au(x) jeu(x) et d'autres outils scéniques que le seul texte (mouvement, vidéo, musique).
A ce jour, trois projets sont issus de cette recherche : Grow or Go (2009) qui interroge le langage et les valeurs du monde de la consultance en entreprise ; Une société de services (2011) qui explore les coulisses d'un centre d'appel et sonde les conséquences humaines des nouvelles organisations du travail ; et Money ! (2013) qui, partant d'un rendez-vous dans une banque, tente de déployer les mécaniques du profit.
Alarmée par l'obsession de l'évaluation, le culte de la performance, le formatage et, de façon plus générale, par la violence actuelle du capitalisme, la compagnie va à la racine du théâtre : « jouer », donc se remettre en jeu et se réinventer.
Suivent cette démarche : le Théâtre National (Bruxelles), le Théâtre de Liège, le Théâtre Les Tanneurs(Bruxelles), et L'ANCRE (Charleroi) où Françoise Bloch est artiste en Cie.
En-dehors de son travail de mise en scène (mais profondément articulé à celui-ci), Françoise Bloch enseigne de façon régulière à l'École Supérieure d'Acteurs du Conservatoire de Liège (E.S.A.C.T.) où ces trois projets ont été explorés. En 2011, elle a également été chargée de cours au RITS - Erasmushogeschool Brussel et, en 2012, à l'école du Théâtre National de Bretagne.
La compagnie est soutenue dans ses temps de recherche théoriques, pédagogiques et artistiques par l'E.S.A.C.T. et par Théâtre et Publics.





