Restez informé !
Dès l'enfance, Ycare trouve du réconfort dans la musique. C'est à la suite d'un accident, qu'il apprend la guitare et commence à écrire ses propres chansons.
A ses 18 ans, Ycare s'envole du nid familial au Sénégal pour Montpelliers. Il commence ses études mais également à se produire dans des cafés. S'envolant vers Paris pour la suite de ses études, Ycare obtient son diplôme et s'investit de plus en plus dans la musique. C'est à ce même moment qu'une amie l'inscrit à l'émission la Nouvelle Star (2008).
Bien qu'éliminé en demi-finale. Ce fan de rock, de pop et d'électro ne baisse pas les bras et poursuit son chemin dans la musique en donnant des concerts à Dakar ou au Glaz'art (Paris). C'est finalement, un an après son départ de la Nouvelle Star, qu'il sort son premier album Au bord du monde qui amorcera de nombreux autres, 3 au total, jusqu'à l'album Adieu je t'aime, très intime, sorti en 2018 qui marquera un changement entre le Ycare d'avant et celui d'aujourd'hui.
Aujourd'hui, Ycare, à de nombreuses collaborations au compteur : Axelle Red, ZAZ, Hoshi ... et cela n'en restera surement pas là.