WILLIAM KENTRIDGE

WILLIAM KENTRIDGE

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de William Kentridge

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de William Kentridge

Biographie de William Kentridge

William Kentridge est né à Johannesburg, en Afrique du Sud, en 1955. Il a fréquenté l'Université du Witwatersrand à Johannesburg (1973-1976), la Johannesburg Art Foundation (1976-1978) et a étudié le mime et le théâtre à L'École Internationale de Théâtre Jacques. Lecoq, Paris (1981-82). Ayant été témoin de l'une des luttes les plus controversées du vingtième siècle - la dissolution de l'apartheid - Kentridge apporte l'ambiguïté et la subtilité de l'expérience personnelle à des sujets publics qui sont le plus souvent formulés dans des termes étroitement définis.

Utilisant le cinéma, le dessin, la sculpture, l'animation et la performance, il transforme des événements politiques qui donnent à réfléchir en de puissantes allégories poétiques. Dans une technique de signature, Kentridge photographie ses dessins au fusain et collages de papier au fil du temps, enregistrant des scènes à mesure qu'elles évoluent. Travaillant sans script ou story-board, il trace chaque film d'animation, en préservant chaque ajout et effacement. Conscient des innombrables façons dont nous construisons le monde en regardant, Kentridge utilise des téléspectateurs stéréoscopiques et crée des illusions d'optique avec projection anamorphique, pour étendre ses dessins dans le temps en trois dimensions.

Kentridge a eu des expositions importantes au Musée d'Art Moderne de San Francisco (2009); Philadelphia Museum of Art (2008); Moderna Museet, Stockholm, (2007); et le Metropolitan Museum of Art de New York (2004); entre autres. Il a également participé à Prospect.1 New Orleans (2008); la Biennale de Sydney (1996, 2008); et Documenta (1997, 2002). Ses œuvres d'opéra et de théâtre, souvent produites en collaboration avec Handspring Puppet Company, sont apparues à la Brooklyn Academy of Music (2007); Festival national des arts de la Standard Bank, Grahamstown, Afrique du Sud (1992, 1996, 1998); et Festival d'Avignon, France (1995, 1996).

Sa production de l'opéra de Dmitri Chostakovich, The Nose , a été créée en 2010 au Metropolitan Opera de New York, en même temps qu'une rétrospective organisée par le Museum of Modern Art de San Francisco et le Museum of Modern Art de New York. William Kentridge vit et travaille à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Avis sur William Kentridge


Soyez le premier à donner votre avis !

William Kentridge

Concerts passés de William Kentridge

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
6 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
37 CONCERTS À VENIR
ROBERTO ALAGNA
24 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
6 CONCERTS À VENIR