Concerts de Welcome To The Voice
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Welcome To The Voice
Biographie de Welcome To The Voice
"Welcome to the Voice a été enregistré par Deutsche Grammophon en 2006.
Ce drame musical écrit à quatre mains par Steve Nieve (musique) et Muriel Teodori (livret) et qui mêle voix lyriques et chanteurs de rock réunissait alors Barbara Bonney, Sting, et Elvis Costello.
Ces deux derniers seront présents pour la création scénique de l'ouvrage sur la scène du Théâtre du Châtelet aux côtés de Marie-Ange Todorovitch et Sylvia Schwartz .
L'histoire de Welcome to the Voice est extrêmement élémentaire, très simple quoique totalement utopique. Celle de l'ouvrier métallurgiste Dionysos, fils d'un immigré grec, qui tombe amoureux d'une voix. Cette histoire d'amour particulière, d'un homme avec la voix humaine, n'est pourtant pas de l'ordre du fétichisme puisque cette voix est incarnée par une femme dont il tombe également amoureux. L'intrigue tout entière se déroule sur les marches d'un théâtre d'opéra. Dionysos reçoit la visite des fantômes de Carmen, Norma et Butterfly ; son ami essaie de le convaincre de la futilité de son obsession; lorsque le héros finit par rencontrer l'objet de son adoration, il veut la serrer dans ses bras et l'embrasser, mais elle est effrayée par sa passion. Le commissaire de police arrive pour l'arrêter.
Traditionnellement, on est censé tuer l'amant à la fin d'un opéra. Mais dans celui-ci, personne ne meurt. Dionysos essaie de convaincre la diva que leur amour peut triompher de toutes les différences. Le dernier mot de l'oeuvre est "oui »."





