WASTE

WASTE

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Waste

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Waste

Biographie de Waste

Nous aimons créer des chansons avec une production profonde, pleine de détails, électrique. Les textes sont en Anglais, à contre-pieds de l'ordinaire, la forme adoptée est poétique, l'attention est portée sur les mots.Sur scène le groupe prolonge son alliage entre chaleur des instruments et sons synthétiques, pour infuser sa folie, son euphorie

Le projet se compose de 4 musiciens : Edwin (chant/clavier), Stéphane (basse), Antoine (guitare /production), et Sami (batterie/beatmaking).
Lorsqu’ Edwin, chanteur, et cofondateur du groupe, choisit le nom de WASTE, il entend imposer un nom court, sobre et percutant. Ce nom s'offre à lui comme un sujet d'inspiration ; WASTE, signifiant littéralement « gâcher » en Français, est devenu un sujet d’obsession et a nourri ses écrits et aspirations poétiques.
 
Edwin, Antoine, Stéphane et Sami sont originaires de la ville de Puteaux, dans les Hauts de Seine (92).
WASTE, c'est avant tout une histoire d'amitié, qui remonte à l’enfance. Edwin et Stéphane se connaissent depuis toujours et ont rencontré Antoine à l’école primaire, puis Sami au collège. 
 
Edwin a suivi une formation de piano classique, quant à Stéphane, une solide formation de guitariste. A l'âge de 14 ans, Edwin décide, avec Antoine, d’apprendre la guitare et le chant. Stéphane se tourne alors vers la basse, et Sami reste fidèle à la batterie. Ils commencent à répéter dans les garages et sous-sols des maisons familiales en décembre 2010. En quatuor rock classique, ils travaillent différentes covers et donnent leurs premiers concerts. 
 
Mais rapidement, le groupe ressent l’urgence de composer ses propres chansons, et malgré le départ d’Edwin à Toulouse pendant les années lycées, le groupe reste soudé. En 2012, le groupe commence à s’entourer professionnellement ; Eric Briand (Dystosound), producteur et guitariste (signé chez Polydor au début des années 2000) et Sébastien Perron, ingénieur du son, musicien et vidéaste leur font découvrir le travail de production et d'arrangements structurels sur leurs premières compositions. 
 
Ensembles, ils partent en studio, en Normandie pour 10 jours de travail collectif. C'est à ce moment que Keyvan, claviériste, rejoint le groupe (qu’il quittera l’été 2016). En Janvier 2013, WASTE sort son premier clip sur Youtube : Sandy. Premier clip, première chanson qui leur permet d'élargir leur réseau ; ce titre reste à ce jour leur plus gros succès sur internet avec 36 000 vues. 
 
Ils entrent alors en relation avec Philippe Russo, Directeur Artistique de Sony Columbia France. L’équipe de Sony est très enthousiaste à l'écoute de la musique de WASTE. Le 29 juin 2013 le groupe se produit à la Cigale en finale du tremplin Fallenfest. A l'unanimité et grâce à un jeu de scène puissant, WASTE remporte le Tremplin. 
 
L'été 2013, WASTE enregistre son premier album, "Entertain Me", au Parachute Studio en Normandie (Percy). L’album est commercialisé en octobre 2014 sans réelle promotion ou soutien d'une quelconque structure. 
 
Le mixage et le mastering de l'album sont réalisés en octobre 2013 au studio DropIn de QuickSilver à Saint Jean de Luz, par Kenneth Plotquin, Sébastien Perron et Éric Briand. L’aventure démarrée avec Sony s’avère peu concluante, pour des raisons étrangères à la ligne artistique du groupe. En aout 2013, WASTE obtient un premier passage radio sur Le Mouv pour le titre « Sandy ». Entre septembre 2013 et septembre 2015, le groupe continue de se produire sur la scène parisienne à raison d'une fois par mois et sort plusieurs clips.

Avis sur Waste


Soyez le premier à donner votre avis !

Waste

Concerts passés de Waste

Ils peuvent aussi vous intéresser

STING
8 CONCERTS À VENIR
U2
U2
GREEN DAY
1 CONCERT À VENIR