Restez informé !
Du hardcore de leurs débuts, ces cinq petits jeunes d'Yverdon ont évolué vers un son carrément métal. Adeptes d'un son peaufiné à l'extrême façon production suédoise, influencés par la puissance de feu des Korn ou encore la hargne d'un Snapcase, les Unfold privilégient avant toute chose leur son, que ce soit en concert ou sur album.
C'est là qu'ils se démarquent en optant pour une rythmique basse/batterie ultra puissante, qui n'a pas son pareil dans la catégorie rouleau-compresseur. Les deux guitares, désaccordées de plusieurs tons, percutent avec leurs riffs lourds et compacts, dérangeant même les puristes par leurs dissonances. Quant à la voix de Donat, elle parvient habilement à passer d'une intensité en bord de rupture à des espaces plus subtils et aérés.
Amis de toute la jeune scène métal helvétique, les Unfold sont au line-up de plusieurs compilations (dont « Transit » et « « J'aime beaucoup ce que vous faites »), ils ont aussi sorti un album « Pure » sur Division Records.
Le métal roman est en plein essor et cinq garçons d'Yverdon, au look plutôt sage, sont en passe de tout casser sur leurs passages.