Concerts de Under Byen
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Under Byen
Biographie de Under Byen
Difficile de parler de ce groupe qui est composé de 9 personnes sur scène, sans déjà tomber dans la comparaison avec l'islandaise Björk et la suédoise Stina Nordenstam. Une fois dit cela, le mystère reste intact et l'étrangeté des compositions reste toujours insondable après de multiples écoutes. Nous avons là la voix la plus sensuelle et la plus fragile du festival. Henriette Sennevaldt combine sur scène la sensualité de Jennifer Charles et l'émotion vocale de Stina Nordenstam. Force et introspection, univers clos et replié sur lui même; un coin de terre au bout du monde qui vaut pour tout l'univers. Une histoire intime qui devient notre, une folie et une mélancolie que l'on fait sienne.; un groupe rare et indispensable. On connaissait l'islandais, on va apprendre à écouter et à s'émerveiller sur la langue danoise, surtout quand elle est chantée avec autant de grâce, de désespoir et de justesse.
Avec la voix fragile, rêveuse et transcendant les frontières musicales de Henriette Sennenvaldt au centre de leur musique, Under Byen a inventé un moyen d'expression extraordinairement varié, arachnéen, délicat et en même temps assez dur, marqué par une rare sensibilité musicale alliée à une utilisation très personnelle du piano, des cordes et des percussions.
Faute de trouver meilleure comparaison, le groupe a été assimilé à Bjork et à Stina Nordenstam, ce qui montre clairement qu'Under Byen ne ressemble ni à n'importe qui ni à n'importe quoi.
(les Femmes s'en Mêlent - 2004)





