Concerts de Timi Dakolo
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Timi Dakolo
Biographie de Timi Dakolo
Il insiste parce que, selon lui, la main de Dieu a guidé ses moindres mouvements de carrière à partir du moment où il a pris la décision d'entrer pour Idols West Africa, la version sous-continentale du programme de télévision monstre de chasse aux talents. La version américaine a couronné de puissants chanteurs comme Kelly Clarkson, Carrie Underwood et Ruben Studdard et chez Timi Dakolo, ces champions ont un digne compagnon de voyage.
Né le 20 janvier 1981 à Accra, capitale de l'État de l'Afrique de l'Ouest du Ghana. Il a été élevé par sa grand-mère à Port Harcourt et il l'a remerciée de nourrir son talent de chanteuse et de l'encourager à se joindre à la chorale à l'église. Il est devenu un membre fondateur du groupe de chant Purple Love qui est devenu un habitué du circuit musical local de Port Harcourt.
Il a auditionné pour l'émission de téléréalité Idols West Africa à Calabar, dans l'état de Cross Rivers. Il a impressionné les juges puissamment et à partir de ce moment, est devenu un favori pour prendre le prix. Alors qu'il était encore en compétition, Dakolo apprit que sa grand-mère était décédée et, à son retour, enregistra la ballade rock 'Heaven please' pour lui rendre hommage. La chanson comprenait l'aide au rap de M.I et a remporté le prix du meilleur enregistrement aux Hip Hop World Awards (maintenant Headies).
Dakolo a émergé champion de la première et seule Idols Afrique de l'Ouest après avoir vu défiler une classe particulièrement forte de concurrents (parmi lesquels étaient Omawumi, Jodie, Joan Ekpai), émergeant avec 63% des votes finaux.
Il a sorti son premier album 'Beautiful noise', une capsule temporelle de ballades remuantes et d'airs soul en 2011 à une acclamation critique et commerciale répandue. Les critiques l'ont salué comme un début inhabituel et ont fait l'éloge de sa gamme vocale incomparable qui est capable de démonter n'importe quel arrangement de chanson. Wilfred Okiche de Ynaija.com a écrit dans sa critique, '' Beautiful noise ... est une vitrine parfaite de ses vocaux beatic, tous les genres du R & B à l'âme sont des représentations ici et ils se mélangent tous pour former une sorte de mêlée musicale. '' de l'album a été produit par Cobhams Asuquo et a engendré des favoris du public comme «Heaven please», «So beautiful», «Love song» et «There's a cry»
Son morceau signature 'Great nation' a été publié en 2012 avec la première vidéo lors de la finale des Future Awards à Port Harcourt. La «grande nation» est en voie de devenir un classique et a été saluée comme un deuxième hymne national. Dakolo l'exécute régulièrement en agitant le drapeau national.
Le dernier single de Dakolo 'Iyawo mi' est dédié à sa femme et a été libéré à temps pour la saison de la Saint-Valentin. Il est actuellement au travail sur son deuxième album 'Love and Consequences' et avec des plans pour une sortie plus tard dans l'année.





