Quatre albums ont suivi, dont
"Americana" qui atteint les mêmes sommets, se classant double platine en France avec 650 000 exemplaires vendus grâce au tube planétaire
"Pretty Fly".
Après 5 ans d'absence, 2008 marque le retour de The Offspring, le groupe qui a marqué au fer rouge le monde du rock depuis les années 90.
Leur nouvel album
« Rise and Fall, Rage and Grace » produit par Bob Rock (
Metallica,
Lostprophets,
Simple Plan,
Aerosmith) est un retour aux fondamentaux avec la « patte » Bob Rock qui montre le tournant musical du groupe avec une évolution évidente au niveau du chant et des arrangements et l'introduction de sons acoustiques totalement novateurs et modernes pour The Offspring.
Le 1er single « Hammerhead » est un vrai retour aux sources du rock, une vraie recette « à la Offspring » : une mélodie imparable et entêtante emmenée par des riffs endiablés. Ce retour aux sources, pour le plus grand plaisir des fans n'est que le 1er acte d'un album aux nombreux tubes comme savent le faire mieux que personnes The Offspring. Pour la 1ère fois, le groupe présente des textes plus sombres abordant des sujets plus graves comme la guerre (« Hammerhead ») ou le cynisme de notre société moderne (« You're Gonna Go Far Kid ») montrant sans aucun doute une nouvelle forme de maturité les concernant.
Cependant, rien ni personne ne pourra empêcher The Offspring de livrer avec ce talent unique qui leur est propre, des mélodies accrocheuses avec une énergie sans cesse renouvelée.