Fondés en 1992 par la First Lady du Gospel, Queen Esther Marrow, les Harlem Gospel Singers ont très vite acquis une renommée mondiale. Des millions de fans se pressent à leurs concerts pour assister à un spectacle musical d'une qualité exceptionnelle, mais surtout partager un véritable moment de chaleur et de communion... Une atmosphère digne d'une église d'Harlem en plein coeur de Manhattan ! Personne ne peut rester de marbre ; les spectateurs enivrés par l'entrain et la spiritualité sont comme possédés par le rythme de cette musique et se surprennent à danser et à chanter. Cette ferveur a notamment touché plusieurs présidents américains ou encore Jean Paul II qui ont pu assister à l'une des prestations des Harlem Gospel Singers !
Pour leur 20ème anniversaire, les Harlem Gospel Singers retrouvent leur public avec un bonheur plus débordant que jamais ! Ils promettent un spectacle sensationnel à la mise en scène impressionnante, mêlant au gospel toutes les musiques de l'héritage afro-américain, de la soul au hip hop en passant par le R&B. Cette formation aux solistes exceptionnels, à la puissance vocale remarquable sera évidemment menée par sa créatrice, la talentueuse Queen Esther Marrow, qui ravira une audience déjà sous le charme !
Queen Esther Marrow est une figure emblématique de la culture noire américaine. À 22 ans, grâce à sa voix magnifique et son immense talent, elle est repérée par le célèbre pianiste Duke Ellington et commence une carrière qui la portera auprès des plus grands. Elle a notamment eu le privilège de partager la scène avec B.B. King, Ray Charles et Bob Dylan, pour ne citer qu'eux ! Actrice accomplie et femme engagée, elle parcourt les théâtres de Broadway avant de rejoindre le mouvement de revendications pour les droits civiques auprès de Martin Luther King.