Restez informé !
En 1974, quand sort la compilation « Endless Summer », le magazine Rolling Stone les présente comme « groupe de l'année ». Suit ensuite le mythique « Pet Sounds » en 1966, classé par le magazine n°2 des « 500 meilleurs albums de tous les temps » en 2003. Good Vibrations est même élu « Chanson n°1 du siècle ».
En 2012, le groupe organise une tournée pour leur 50e anniversaire limité à 74 concerts. Les membres originaux sont réunis pour l'occasion et ont sorti « That's Why God Made the Radio ».
Le disque à débuter à la 3e place des classements de Billboard, la meilleure position du groupe en 37 ans. : c'était le meilleur classement du groupe depuis 37 ans avec « Endless Summer ». Au total, les Beach Boys ont passé 49 ans et une semaine dans le top 10 Billboard 200 : même les Beatles n'ont pas fait mieux avec leurs 47 ans dans le top 10 !
Aujourd'hui, rares sont ceux qui peuvent égaler la présence scénique, l'esprit et les prouesses du groupe. Intronisé au Rock & Roll of Fame et nommé aux Golden Globes en 1988, le groupe a reçu en 2001 un Grammy récompensant l'ensemble de son œuvre.