TASSIS CHRISTOYANNIS

TASSIS CHRISTOYANNIS

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Tassis Christoyannis

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Tassis Christoyannis

Biographie de Tassis Christoyannis

Le baryton Tassis Christoyannis est né à Athènes le 4 mars 1967. Il commence le piano à l'âge de neuf ans. A dix-sept ans, en 1984, il intègre le conservatoire d'Athènes où il étudie le chant, la composition et la direction d'orchestre. Il poursuit ses études de chant en 1993 à Crémone auprès du baryton verdien Aldo Protti. Après avoir gagné la première mention au concours Maria Callas en 1995, il intègre la troupe de l'Opéra d'Athènes de 1995 à 1999.

Durant sa résidence à l'Opéra d'Athènes, il chante notamment des rôles de bel canto comme Belcore dans L'élixir d'amour de Donizetti ou Figaro dans Le barbier de Séville de Rossini, ou des rôles verdiens comme Don Carlos dans Ernanirnani.

Après l'opéra d'Athènes, il intègre la troupe du Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf de 2000 à 2007. Il continue à y développer son répertoire verdien (Posa dans Don Carlos, Germont dans La Traviata, Ford dans Falstaff) et de bel canto (Enrico dans Lucia di Lammermoor de Donizetti, Dandini dans La Cenerentola de Rossini, Taddeo dans L'italienne à Alger de Rossini). Pendant cette période, il fait ses débuts à la Monnaie en 2005 dans le rôle de Germont, et à l'Opéra de Paris en 2007 dans le rôle d'Olivier dans Capriccio de Strauss.

Après son départ du Deutsche Oper am Rhein, il conserve son indépendance, et sa carrière commence à se concentrer en France, quoi qu'il se produise dans d'autres scènes illustres d'Europe. Il continue à exceller dans le répertoire verdien, puisqu'il fait son début à Glyndebourne dans Falstaff (Ford) en 2009, oeuvre qu'il chante également à Angers et Nantes la même année, et qu'il chante Guido de Montfort dans Les vêpres siciliennes à Genève en 2011 et le rôle-titre de Macbeth à Bordeaux en 2011, Germont dans La Traviata et Rodrigo dans Don Carlos à Francfort en 2013, et revient à Glyndebourne dans le rôle de Germont en 2014.

En dehors de Verdi, son aisance dans les partitions de Rossini lui vaut une forte reconnaissance, puisqu'il chante Figaro dans Le barbier de Séville en 2012 et Taddeo dans L'Italienne à Alger en 2014 à l'Opéra de Paris. Il apparait également à l'Opéra de Paris dans d'autres standards du répertoire comme Faust de Gounod (Valentin) en 2011, Pagliacci de Leoncavallo (Silvio) en 2012 et La bohème de Puccini (Marcello) en 2014.

Au cours de ces dernières années, il témoigne d'un certain intérêt pour les redécouvertes d'œuvres passées dans l'oubli comme La caravane du Caire de Grétry (Florestan, à Versailles en 2013), Les Danaïdes de Salieri (Danaüs, à Versailles en 2013), Les fêtes de l'hymen et de l'amour de Rameau (Canope, au Théâtre des Champs-Elysées et à Versailles en 2014), Ali-Baba de Lecocq (le rôle-titre, à l'Opéra Comique en 2014), Cinq-mars de Gounod (le conseiller de Thou, à Versailles en 2015), Ciboulette (Duparquet, à l'Opéra Comique en 2015).

Avis sur Tassis Christoyannis


Soyez le premier à donner votre avis !

Tassis Christoyannis

Concerts passés de Tassis Christoyannis

Ils peuvent aussi vous intéresser

LANG LANG
2 CONCERTS À VENIR
CAMILLE & JULIE BERTHOLLET
9 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
1 CONCERT À VENIR