Restez informé !
En 1977, Stewart Copeland le remarque lors d'une soirée et lui demande de devenir bassiste pour la formation The Police avec Henry Padovani, remplacé par Andy Summers. Le succès de The Police est immédiat. Leur premier hit, « Roxanne », extrait de l'album « Outlandos d'amour » (1978), caracole en tête des charts dès sa sortie. Sting se créer alors une réputation internationale, au sein d'un groupe alliant pop, rock et reggae.
Après des albums comme « Zenyattà mondatta » (1980), « Ghost in the machine » (1981), « Synchronicity » (1983), Sting se lasse quelque peu des longues tournées du groupe et décide en 1985 d'entamer une carrière solo. Sting passe de longs mois à peaufiner sa première création intitulée « The Dream Of The Blue Turtles » qui sort en 1985. Son opus solo séduit le public et des titres comme « If You Love Somebody (Set them Free ) », « Russians » ou encore « Children's Crusade » remportent un immense succès. Entouré de grands musiciens, le chanteur part en tournée et reprend la recette du succès de The Police, à savoir du rock, du reggae du jazz ou encore de la funk.
L'an prochain, Sting se produira à Las Vegas dans le cadre de sa résidence au Colosseum du Caesars Palace le 22 mai 2020 où il présentera alors à son public « My Songs ». Ce spectacle mettra en vedette une compilation de morceaux de Sting accompagnée de références visuelles et dynamiques à ses inspirations et vidéos les plus iconiques. Il a joué dans plus de 15 films, a produit le film encensé par la critique Il était une fois dans le Queens et en 1989 a été la vedette de L'Opéra de quat'sous à Broadway.
Le soutien que Sting apporte à des organisations de défense des droits de l'homme telles que le Rainforest Fund (association pour la forêt vierge), Amnesty International et Live Aid, reflète son art dans son rayonnement universel. Avec Trudie Styler son épouse, Sting a fondé le Rainforest Fund en 1989 afin de préserver les forêts tropicales humides et protéger les indigènes qui y vivent. Ensemble, ils ont donné 18 concerts de bienfaisance en vue de lever des fonds et de sensibiliser les individus aux menaces qui pèsent sur les ressources de notre planète. Depuis sa création, le Rainforest Fund s'est transformé en un réseau d'organisations reliées entre elles oeuvrant dans plus de 20 pays sur trois continents.
La tournée My Songs
My Songs sera un concert rock-ambolesque et survolté durant
lequel seront présentées les plus belles chansons écrites par Sting au
cours de sa carrière prolifique, avec The Police et en solo, jalonnée
par 16 Grammy Award. Les Fans pourront entendre "Englishman In New York," "Fields Of Gold," "Shape Of My Heart," "Every Breath You Take," "Roxanne", "Message In A Bottle"...