So la lune, artiste singulier a une place toute particulière dans le rap français, celle d'un innovateur. Ce jeune lyonnais de 24 ans est un amoureux du rap depuis ses 10 ans. C'est d'ailleurs au même âge qu'il commence à écrire. Petit à petit, So la lune s'affirme et confirme son style et son phrasé singulier. Il puise son influence chez des rappeurs comme Kodak Black,
Young Thug ou encore
XXXTentacion. Après quelques années passées à l'étranger, il décide de s'impliquer davantage dans le rap avec comme nom d'artiste So la lune "
celle qui ne le quitte pas et qui éclaire de sa lumière ses textes sombres".
Il débarque dans le monde du rap français en 2020 avec sa première mixtape
Tsuki, et séduit le plus grand nombre grâce à sa voix naturellement nasillarde et pincée, des mots chargés de sincérités et des prods toutes liées par une certaine mélancolie.
Hyper-productif, il occupera une grande place en 2021 en sortant pas moins de 7 projets, technique qui s'affirmera concluante au vu de sa popularité croissante. Il sort Théia, son premier EP qui se veut plus accessible mais qui toutefois ne manque pas d'audace, s'ensuit ses 6 autres projets. Il sort son premier album
Fissure De Vie en 2022, où on y retrouve la fameuse touche propre au rappeur, mais avec plus de maturité que ses précédents projets.
Parallèlement, il apparait en 2022 sur la chaine
Grünt, pour le Grünt d'or #29 accompagné de
Rouge Carmin et Elh Kmer.
Ses concerts font déjà le plein, témoin du succès du rappeur, pour satisfaire le plus grand nombre,
il sera à l'Olympia en mai 2023.
SolèneL.11/10/2022