SERGIO CAPUTO

SERGIO CAPUTO

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sergio Caputo

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Sergio Caputo

Biographie de Sergio Caputo

Cet album le mène au succès et reste un classique. Sergio se distingue par son style qui a ses racines dans le jazz et ses gammes dans les rythmes latins, et une utilisation inhabituelle et innovante du langage littéraire, qui à son tour puise dans la vie quotidienne et les névroses métropolitaines. Aujourd'hui, ses textes sont proposés aux étudiants de diverses universités italiennes et étrangères comme un exemple de la poésie italienne contemporaine.
Suivez 11 autres albums plus compilations diverses, dans lesquels Sergio ne cesse d'expérimenter de nouvelles touches expressives, de s'imposer et de mûrir en tant qu'auteur et interprète, conquérant, génération après génération, un public aux goûts musicaux et poétiques raffinés.
Il participe au Festival de Sanremo à trois reprises, et ces dernières années, il revient avec une décision sur le jazz et les sons latins.
Ses excellentes collaborations incluent des noms tels que Dizzy Gillespie, Lester Bowie, Tony Scott, Mel Collins (King Crimson), Tony Bowers (Simply Red), Enrico Rava, Roberto Gatto, Roberto Nannetti, Giulio Visibelli, Ettore Bonafe, Raffaello Pareti, Danilo Rea et bien d'autres.
En 1999, il s'installe en Californie, où il vit et travaille en contact avec ses racines musicales.
· En 2004, Sergio a présenté un album instrumental intitulé "THAT KIND OF THING" dans lequel il a fait ses débuts en tant que guitariste de "Smooth Jazz". La même année, Sergio revient en Italie pour une tournée très réussie.
En 2006, Sergio présente sa première collection "débranchée" intitulée "A Tu x TU".
En 2008, le premier roman de Sergio Caputo, publié par Mondadori, "Desperately (and late dog)" sort en
2009: LIVE est réalisé " la nuit est un fou avec des stries ", qui documente l'expérience du Quintette Sergio Caputo.
Sergio est récemment revenu en Italie, s'est marié avec Cristina Zatti avec qui il a deux enfants - Lucrezia et Victor. Il a célébré le trentième anniversaire de "UN ITALIAN SATURDAY" avec un nouvel album, "UN ITALIAN SATURDAY 30", une version plus jazz de l'album historique, contenant deux titres inédits.
Le livre "UN ITALIAN SATURDAY memories", un incontournable Oscar Mondadori, a également été publié.
En mars 2015, le nouvel album inédit "POP, JAZZ and LOVE" est sorti, entièrement en anglais à l'exception du single "A bazzicare ilomare". C'est le premier album inédit sorti par Sergio en vingt ans, et son mélange de pop, jazz et poésie revient pour réaffirmer le style qui a toujours distingué l'auteur. Sergio Caputo se produit tout au long de l'année dans diverses formations

Avis sur Sergio Caputo


Soyez le premier à donner votre avis !

Sergio Caputo

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
23 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
7 CONCERTS À VENIR