SEBASTIEN GINIAUX

SEBASTIEN GINIAUX

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Sebastien Giniaux

Né en 1981, Sébastien Giniaux débute le violoncelle à 6 ans au conservatoire de Bourg-la-reine avec Etienne Cardoze, puis poursuit son apprentissage aux C.N.R de Boulogne et d'Aubervilliers-la Courneuve.

Il rencontre la guitare et les musiques traditionnelles à 18 ans, et apprend l'instrument en autodidacte, avec pour influence première la musique de Django Reinhardt, à laquelle s'ajouteront bientôt les musiques des Balkans, la musique classique, le jazz et les musiques improvisées, et bien d'autres.

Il travaille également avec différentes formations en tant que compositeur, arrangeur et musicien, notamment pour Norig, Selmer #607, le Balkan Project, Téofilo Chantre, etc.
Le travail de peintre qu'il poursuit depuis l'enfance l'amène à appréhender les différents supports artistiques comme autant de langages.

Il se produit aujourd'hui en sextet autour de son projet "Mélodie des Choses" avec Joris Viquesnel (guitare), Jérémie Arranger (contrebasse), Mathias Levy (violon), Chérif Soumano (Kora) et Mihaï Trestian (Cymbalum).

Avis sur Sebastien Giniaux


Soyez le premier à donner votre avis !

Sebastien Giniaux

Concerts passés de Sebastien Giniaux

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
13 CONCERTS À VENIR
QUINCY JONES
1 CONCERT À VENIR
MELODY GARDOT
7 CONCERTS À VENIR
YOUN SUN NAH
9 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
5 CONCERTS À VENIR