
Fils de musiciens à cordes, c'est tout naturellement qu'il commence le violoncelle à l'âge de 6 ans, puis le piano pendant une dizaine d'années pour compléter sa formation. Rapidement, le violoncelle devient l'instrument idéal pour son épanouissement musical, et c'est ainsi qu'il obtient une médaille d'or au Conservatoire National de Région de Paris en 1997.
Commençant une carrière de professeur au Conservatoire de Ville d'Avray et au Conservatoire de Maurepas, puis au Conservatoire Hector Berlioz (10ème arrondissement) de Paris, il obtient le DE en 2001 puis le CA en candidat libre en 2009.
Parallèlement, il entame une carrière d'instrumentiste lui permettant de visiter de nombreux répertoires, au sein de l'Académie des Tuileries, des Musiciens du Roy et de l'Atelier Musique de Ville d'Avray.
Il a également participé au Festival des Abbayes des Landes ainsi qu'au Festival du Violoncelle en Yvelines avec l'Ensemble Vivacelli où il joue en soliste le Kol Nidrei de Max Bruch. Récemment, il a interprété le Triple Concerto de Beethoven à Ville d'Avray et au Théâtre de Montauban. Mens sana in corpore, cet amateur de poésie, ouvert aux autres formes d'art, est aussi un sportif accompli.
A travers le tennis et surtout le Qi Gong, gymnastique chinoise ancestrale qui favorise la libre circulation des énergies par le souffle et la fluidité des mouvements, il retrouve quelques-unes des valeurs chères à sa pratique instrumentale.
Il cultive ainsi l'équilibre d'un homme pragmatique, capable de porter le projet de l'Ensemble Musicorum, et d'un musicien sensible au service de son art. Cet artiste enseignant toujours en chemin, saura sans aucun doute vous convaincre par son intégrité et son enthousiasme.