ROBERTO FORES VESES

ROBERTO FORES VESES

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Roberto Fores Veses

Biographie de Roberto Fores Veses

Il obtient son diplôme de direction d'orchestre. Roberto Forés Veses est lauréat des concours d'Orvieto (Italie) en 2006 et Evgeny Svetlanov (Luxembourg) en 2007.

Preuve de son éclectisme, Roberto Forés Veses est aussi à l'aise dans le répertoire d'opéra, que dans le répertoire symphonique. En 2008, il fait ses débuts au Teatro Regio de Turin dans Salomé et l'Elixir d'amour puis au Bolchoï dans Macbeth. Il a dirigé Le Voyage à Reims, Don Pasquale, La Cenerentola, Lakmé, la Flûte Enchantée, une Italienne à Alger, Le Barbier de Séville, Così fan tutte, La Finta Gardiniera, La Bohème, aux opéras d'Avignon, Vichy, Helsinki, Rouen, Orvietto... De plus, il a assuré la création mondiale de La Reine aux cheveux d'or de B.R. Earl au Stresa Festival (Italie), Don Giovani (Vichy), Orphée (Avignon) et L'Enlèvement au sérail (Clermont-Ferrand et Avignon).

Roberto Forés Veses dirige le NHK Symphony Orchestra, l'Orchestre symphonique Porto Casa da Musica, les orchestres philharmoniques du Luxembourg, de Prague, Saint-Petersbourg, Lyon, Valence, Estrémadure, de Picardie, l'Orchestre de l'Opéra de Toulon, Nice, Montpellier, la Haye, les orchestres de l'Opéra de Saint-Étienne et de Rouen, ainsi que le Hong Kong Sinfonietta, Sinfonia Finlandia, Austrias Symphony Orchestra, Moscow City Symphony - Russian Philharmonic, Hyogo Performing Arts Center Orchestra, Orchestra di Padova e Veneto, l'Orchestre de Chambre de Paris et l'Orchestre de chambre de Genève, le Nagoya Philharmonic, l'Orchestre philharmonique de l'Oural, l'Orchestre de Nouvelle Aquitaine, le Sinfonietta de Lausanne, l'Odense Symfoniorkester, le State Academic Symphony Orchestra "Evgeny Svetlanov"...

Roberto Forés Veses est l'invité régulier des festivals de La Folle Journée de Nantes et de Tokyo, La Chaise-Dieu, Murten Classics, Stresa Festival, Les Flâneries musicales de Reims, le festival de la Vézère, des Monts de la Madeleine, de Polignac, Les Grandes Heures de Cluny, Bach en Combrailles, le Festival Musée des Invalides, les Flâneries musicales de Reims, le Festival Berlioz.

Roberto Forés Veses collabore régulièrement avec les labels Aparté et Warner Classics.

Avec l'Orchestre d'Auvergne, il enregistre en 2015, deux albums avec le trompettiste Romain Leleu et la harpiste Naoko Yoshino. Par la suite, il enregistre plusieurs albums dédiés à Tchaïkovski et Sibelius, puis à Beethoven ainsi qu'un autre mettant à l'honneur les compositeurs tchèques Dvořák, Janáček et Martinů. En 2019, il enregistre en live la symphonie n°7 de Beethoven sous le label digital de l'Orchestre d'Auvergne.


Avis sur Roberto Fores Veses


Soyez le premier à donner votre avis !

Roberto Fores Veses

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
49 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
10 CONCERTS À VENIR