Le 26/08/2005 - rock en seine.
La petite scène pour le plus grand. Voila ce que les organisateurs de Rock en scène ont réservé à Robert plant et ses fans. Je les en remercie chaleureusement. Grâce à eux j'ai pu me retrouver à moins de 5 mètres du Frontman de Led Zep. Un grand moment.
Mais qu'entends-je dans la fosse de la part d'un jeunot? "Il va jouer stairway to heaven?"
Tais toi sombre bougre juvénile, tu ne sais pas de quoi tu parle! Tous les fans de Led Zep savent qu'il ne rejouera plus cette chanson! Ceux qui étaient au concert de Page/Plant sur la tournée Walking to Clarksdale sauront à quoi sert dorénavant l'arpège de Stairway.
Et d'ailleurs, sommes-nous venu voir du Led Zep ou Robert Plant and the Strange Sensations?
Ou les deux car en fait comment le dissocier de ce si mythique groupe ?
L'album qu'il vient de sortir est tout simplement somptueux. De loin son meilleur depuis le début de sa carrière solo.
L'ambiance: les 4 musiciens arrive sur scène entouré d'encens préalablement disposé sur la scène. La musique commence et nous attendons son arrivée. Dans le fond de la scène une ombre se détache et vient vers nous nonchalamment. A 1 mètre du micro nous ne le voyons toujours pas distinctement. Puis c'est la révélation. Toujours blond, toujours longs, mais avec un bouc qui lui va très bien. Tout en noir. Vous avez déjà approché un demi-dieu ?
La Setlist : je ne m'en souviens pas tellement j'ai pogoté pendant 1 heure.
En vrac : black Dog, Tin pan valley, Mighty rearranger, Four Sticks, Gallows pole, d'autres titres du nouvel album, d'autres versions de Led Zep et ils finissent par un énormissimesque Whole lotta love. J'ai même vu des nanas pogoté ! L'ambiance était de feu, et franchement j'espère que tous les groupes qui sont passé avant en ont pris de la graine. Spécial dédicace au foo fighters et au queens of the stone age...
4 étoiles et non 5 pour ce concert car trop court, en attendant celui de l'Olympia qui va tout déchirer.
En attendant, je l'espère, une réaction de vos cerveaux enfumés, je vous souhaite à tous, bande de rock'n roller, mes plus électriques salutations.
lezoso@wanadoo.fr