QUATUOR SATIE

QUATUOR SATIE

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Quatuor Satie

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Quatuor Satie

Biographie de Quatuor Satie

"Le Quatuor Satie est fondé en 1999 par quatre jeunes musiciens diplômés du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon pratiquant tous, depuis longtemps, la musique de chambre, particulièrement le quatuor à cordes et ayant travaillé avec les Quatuors Ravel, Ysaye, Rosamonde et Debussy. Après quelques mois, ils entrent en troisième cycle au CNSM de Lyon dans la classe de Zoltan Toth où ils étudient des pièces maîtresses du répertoire.
Parallèlement à ce cursus, le Quatuor Satie n'hésite pas à rencontrer certains grands musiciens,
notamment au Centre des arts de Banff (Canada). Il rencontre également David Takeno du Quatuor de Tokyo et György Kurtág.
Le Quatuor Satie a obtenu le deuxième prix au Concours de la FNAPEC (Paris), le deuxième prix au
Concours de Trondheim (Norvège) ainsi que le quatrième prix au Concours international de quatuors à cordes de Banff (Canada), en 2001. En 2003, il est lauréat de la Fondation Natexis.
Le Quatuor Satie montre une prédilection pour les compositeurs du XXe siècle, tout en interprétant les grandes oeuvres classiques et romantiques.
Il se produit régulièrement en France (Opéra de Lyon, Salle Molière à Lyon, Musée d'Orsay, Abbaye de Royaumont) et à l'étranger. Il est invité par des festivals tels Les Nuits d'été en Savoie, le festival Saou chante Mozart, Musicades de Lyon, l'Étang des Aulnes...
Le Quatuor Satie a suivi le programme de formation professionnelle ProQuartet-CEMC de janvier 2001 à juin 2003, et a ainsi bénéficié de l'enseignement de Günter Pichler du Quatuor Alban Berg, Walter Levin et Henri Meyer du Quatuor LaSalle, Rainer Schmidt du Quatuor Hagen, Martin Lovett du Quatuor Amadeus, Paul Katz du Quatuor de Cleveland et les membres du Quatuor Arditti. Le Quatuor Satie a bénéficié d'une bourse ProQuartet-CEMC en 2002."

(Source - Cp Festival "Cordes en ballade 2009")


Avis sur Quatuor Satie


Soyez le premier à donner votre avis !

Quatuor Satie

Concerts passés de Quatuor Satie

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2018.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
13 CONCERTS À VENIR