Concerts de Quatuor Lutece
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Quatuor Lutece
Biographie de Quatuor Lutece
Il est composé de :
- Vincent LAUTET- clarinette mi b,
- Pierre PELASSY - clarinette si bémol,
- Lucien MEYNARD - cor de basset en fa,
- Lilian PAGES - clarinette basse si b.
Les oeuvres françaises et étrangères originales les plus marquantes, ainsi que de nombreuses adaptations de pages classiques (Vivaldi, Mozart, Bach, Haendel, Albinoni, De Falla, Albeniz, Debussy) forment l'essentiel du répertoire du Quatuor LUTECE.
De nombreux compositeurs ont spécialement écrit pour la formation.
Les festivals de Paris, de l'Ile de France, de Langeais, du Languedoc, de Dijon, etc., ont accueilli le Quatuor LUTECE. Toutes les grandes villes allemandes ont invité l'ensemble mais aussi Kiev et d'autres villes d'Ukraine, ainsi que plusieurs Alliances, Instituts et Centres Culturels Français.
Le quatuor s'est aussi produit en Russie, avec plusieurs concerts à Moscou et Saint-Petersbourg, en Estonie, en Roumanie, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, dans les Emirats Arabes Unis, au Kenya, au Burundi, au Sénégal, en Mauritanie et dans les pays limitrophes de le France.





