Restez informé !
Le quatuor EDDING a été créé en 2007, par l'altiste Paul De Clerck et la violoncelliste Ageet Zweistra. Les violonistes Baptiste Lopez et Caroline Bayet ont aussitôt été associés à ce projet musical. Le quatuor EDDING est en résidence permanente au CC Maasmechelen (Leut).
Une approche très riche du répertoire classique, et une base solide pour la recherche musicale profonde, honnête et sans compromis du quatuor EDDING.
Le nom du groupe vient du philisophe danois Søren Edding. Adepte de Diderot et d'Alembert , il s'occupait notamment de l'esthétique de L. Van Beethoven. Santiago Espinosa, philosophe et ami de l'ensemble, étudie l'oeuvre de ce mystérieux penseur danois.
Le quatuor EDDING est en collaboration avec la photographe Sara Claes. Cette collaboration part du lien naturel entre l'image et la musique et veut en explorer tous les aspects. C'est dans ce cadre qu'une première exposition s'est réalisée à Leut pendant le festival EDDING en septembre 2008. En janvier-février 2009, le CC Strombeek exposera également des oeuvres de Sara Claes, liées au concert du quatuor EDDING le 12/02/09. D'autres projets suivront et seront annoncés dans la Lettre d'Info du quatuor EDDING.