Concerts de P'tit Jezu
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de P'tit Jezu
Biographie de P'tit Jezu
Metz - Chanson néoréaliste.
Après 3 albums et plus de 400 concerts pendu à la guitare et au micro de Skaferlatine, l'un des tout meilleurs ska-band de la planète, Piero s'éjecte. S'en suivent moult aventures persos dont une se nommera Le P'tit Jézu, et apparaîtra deux ans durant sous la forme d'un trio acoustique. Cependant, un petit faible pour les camionnettes bien remplies, et c'est reparti.
Le P'tit Jzeu est aujourd'hui un sextet aux reliefs époustouflants. On passe en un battement de cils d'un univers intimiste à une mise à feu explosive !Le P'tit Jézu est incomparable, vaste pont jeté entre Paolo Conte et Bob Marley. Une atmosphère fellinienne et un naturel à toute épreuve, Le P'tit Jézu plante le décor avec une évidence rare ! Pour ce qui est de la plume du p'tit Piero, là aussi le style est propre au P'tit Jézu et les comparaisons hasardeuses. Cependant, on sera sûrement plus proche de Miossec, ou de Barbara qu'il jure ne pas connaître, que de Georges Brassens qu'il jure pourtant connaître... Enfin, ses compères sont tout aussi "calés" que lui dans ce domaine, mais ne leur dites rien, ils y travaillent ! Sur les planches, c'est une mécanique huilée, une grosse section rythmique, et des arrangements en dentelle. Six sacrés p'tits gaillards offrant un régal pour les oreilles, le ventre et les yeux.
A l'aube de la sortie de son deuxième album, le 28 Février 2003, Le P'tit Jézu entame une série de concerts qui le mèneront partout en France ainsi qu'en Europe (festival de Moscou, Suisse et Allemagne)
Avis sur P'tit Jezu
Le 15/05/2004 - Talange - salle Jacques Brel.
Fidèle des concerts de LOUIS VILLE, j'ai découvert l'univers attachant du P'TI JEZU à Talange, lors du spectacle malicieusement intitulé "LES MONTREURS D'OURS".
Le temps d'une tournée, LE P'TIT JEZU, LOUIS VILLE et ZEZE MAGO ont en effet choisi de conjuguer leurs talents pour créer un spectacle étonnant qui s'inscrit dans la tradition d'une chanson française de grande qualité.
LES MONTREURS D'OURS, c'est le mélange superbement réussi des ambiances italiennes aux accents félliniens du P'tit Jézu avec le son pop rock anglo saxon de Zézé Mago et la poésie sombre, mélancolique et rock de Louis Ville.
L'ensemble est porté par le talent des huit musiciens et le mélange des voix des trois chanteurs, et ils ont transmis avec brio au publics de Nancy et de Talange le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble.
UN VRAI GRAND SPECTACLE !
Prochain rendez-vous pour faire le plein d'émotions à Paris (La Scène Bastille) vendredi 28 et samedi 29 mai 2004.



