Concerts de Pourquoi J'ai Tue Pierre
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Pourquoi J'ai Tue Pierre
Biographie de Pourquoi J'ai Tue Pierre
Pourquoi j'ai tué Pierre est initialement une bande dessinée réalisée par Alfred (dessins) et Olivier Ka (scénario). Elle a reçu le Prix du Public à Angoulême en 2007. Elle est aujourd'hui traduite en plusieurs langues mais n'a, à ce jour, encore jamais été adaptée pour le théâtre.
L'auteur couche sur le papier son parcours d'enfant jusqu'à l'âge adulte puis en parle à un ami dessinateur. Cette histoire est donc aussi celle de la naissance d'une BD. Un livre qui fera office d'arme symbolique pour tuer l'agresseur et, sans doute partiellement, la portée psychologique de son geste.
Loin du sensationnalisme des affaires pédophiliques qui agitent les médias, Pourquoi j'ai tué Pierre a la force d'un récit universel par sa simplicité et, malheureusement, une certaine forme de banalité. C'est précisément pour ces raisons que cette histoire est essentielle.
Ce spectacle est une création de la Cie Séraphin, coproduite par la Courte Echelle, soutenue par le service Culture de la Province de Liège / Passages des imaginaires.
L'œuvre originale est publiée aux éditions Guy Delcourt.
Avec Carole Cuelenaere, Jean Dufour, Fabian Nicolaï dans une adaptation et mise en scène de Jean Vangeebergen.
Scénographie de Pascale Fichers.
Musique de José Gioé.





